06 juillet 2008

iPhone 3G la réplique des concurrents

L'arrivée de l'iPhone 3G a créé une vague que tout le monde essaye d'exploiter. Et dans le monde des fabricants de téléphones mobiles, à chaque fois qu'un téléphone vaguement tactile apparait sur le marché, de suite lui est accolé le terme d'iPhone Killer ou d'iPhone Like. Preuve s'il en est que le marché des téléphones portables est pour l'instant focalisé sur ce fameux iPhone.

Passons donc en revue la concurrence en essayant d'établir son degré de convergence ou de dépassement de l'iPhone, puisque désormais, il faut bien reconnaitre à l'iPhone une valeur d'étalon de l'innovation dans le domaine de la téléphonie mobile.

Samsung Player Addict

Le Samsung Player Addict annoncé le même jour que l'iPhone 2. Il a tout de l'iPhone 3G plus un appareil photo 5 Megapixels, un lecteur divx, une sortie TV, une batterie amovible, un emplacement carte microSD, un tuner FM. Inconvénient majeur il utilise Windows Mobile considéré comme beaucoup moins conviviale comparée à l'interface Mac OS X.

Samsung Player Addict

Le HTC Touch Diamond utilise Windows Mobile avec une surcouche graphique permettant d'inclure des widgets 3D à la façon Vista. La marque met l'accent sur le design et une ergonomie plus poussée; au niveau des caractéristiques techniques il ne dépasse pas globalement le Samsung Player Addict.

HTC Touch Diamond


Nokia prévoit pour fin 2008 un 5800 XpressMedia aux caractéristiques similaires. Premier essai de Nokia dans le domaine des tactiles, il sera doté d'un système Symbian S60 Touch.

Sony s'essaiera également avec un modèle tactile, doté d'un clavier et d'une souris optique. Là on se situe quelque part entre l'iPhone et, l'eeePC.

Autant pour sa 1ère version Apple avait eu le champ libre, le temps que la concurrence se réveille, autant avec l'iPhone 3G, la concurrence va mener la vie dure à l'iPhone d'ici la fin de l'année. Et Apple risque de ne pas jouer sur du velours autant qu'il l'avait espéré ou souhaité.


En savoir plus ... :


1 réactions:

hiro a dit…

ce sera tout le contraire
parce que l'iphone a son sdk, firmware 2 et son app store désormais
c'est un remake ipode+itunes qui se profile
et là ça va faire mal à la concurrence

d'autant que c'est aussi un lancement dans 70 pays d'ici à la fin de l'année contre 4 pays auparavant

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon