01 décembre 2008

Match de la mort dans les smartphones

Aux États-Unis on assiste en ce moment à un match de la mort entre 3 opérateurs de téléphonie mobile, chacun ayant son champion : Verizon et son Blackberry Storm, AT&T et son iPhone et le G1 de T-Mobile. Ce sont tous les trois des smartphones, mais la similitude s'arrête là. Car bien qu'ayant approximativement les mêmes fonctionnalités, ce n'est pas la même philosophie qui se cache derrière leur coque. Par ailleurs aujourd'hui, la bataille est différente et beaucoup plus virulente que dans un passé encore récent où le smartphone était réservé à une élite de cadres dans les entreprises. Aujourd'hui le grand public devient plus technophile et est sensible à ces petits joujoux. Ces 3 smartphones notamment, ont réussi à démontrer au grand public que le bénéfice de bons smartphones n'était pas réservé exclusivement aux entreprises.

Part de marché au 3ème trimestre 2008 aux USA
Ils ont tous trois réussi à séduire pour leur capacité à surfer sur internet en situation de nomadisme. Ils utilisent pour cela un large écran tactile et un accès 3G.

Le G1 est plutôt orienté vers les modules applicatifs de Google et offre une très bonne intégration de ceux-ci au sein de l'espace applicatif du terminal G1. Au niveau design, le G1 peut apparaître comme moins bien réussi que les deux autres.

Le Blackberry Storm a du faire le deuil du clavier intégré au terminal, cher aux Blackberry de manière à pouvoir proposer un écran de taille similaire à l'iPhone.
En ce moment précis, le G1 semble le plus a la traîne : une réputation et un AndroidMarket à construire. Mais il ne faut pas oublier que derrière la bataille des terminaux, se déroule également la bataille pour les parts de marché de la part des opérateurs télécoms que sont AT&T, Verizon et T-Mobile. Les caractéristiques techniques des terminaux seront donc également passées au crible des offres d'abonnement des opérateurs télécoms. Le Storm par exemple est handicapé par l'offre la plus chère chez AT&T.

2 réactions:

cr0vax on 1 décembre 2008 à 03:13 a dit…

Pas de Wifi pour le G1, pas de microSD, c'est une blague ??? Faut être sérieux 2s quand même avant de balancer de telles énormités !!!

webmaster on 3 décembre 2008 à 00:08 a dit…

Oups, mea culpa. Merci cr0vax.
Ben c'est ça de parler de terminaux qu'on a pas pu tester ! Si T-Mobile m'écoute ... lol

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon