24 août 2008

Panorama des applis iPhone de la semaine 31

L'appli de la semaine : FastContacts



FastContact

Caractéristiques :
Catégorie : Productivité.
Sortie le 22 août.
100 ko.
Nécessite la mise à jour iPhone 2.0 .
Compatible iPod, iPhone.
Application gratuite.










Liens :

Site FastContact
Téléchargement Version iPhone

Descriptif :
Il s'agit d'un carnet d'adresses qui regroupe toutes les informations utiles de ses contacts. L'utilité de ce programme ne se situe pas dans sa fonction carnet de contacts mais dans la possibilité qu'il a de lister / trier les contacts en fonction d'autres champs que l'habituel tri par ordre alphabétique sur le nom.

On peut ainsi trier sur la ville, le pays, la société, la profession, l'anniversaire ou les évènements du mois en cours, du dernier mois ou du mois à venir.

N.B.: Cette application n'a rien à voir avec le site wwwFastContact.com

Quelques screenshots.








La Revue


L'application la moins intéressante : La Constitution des Etats-Unis dans sa poche. D'une rare inutilité : un simple travail de dactylographie qui peut s'afficher via n'importe quel autre moyen et pour lequel l'iPhone (ou un autre smartphone) n'apporte rien. Même transposée dans notre pays (la France), avoir la Constitution française dans son iPhone serait d'une utilité très très relative.

Par contre pour ceux qui veulent s'aventurer dans le métro new-yorkais, la même société (Clint Bagwell consulting) a fait une appli pour iPhone, NYC Subway, qui permet de s'y retrouver dans le métro new-yorkais. Mais attention, il ne s'agit que de cartes du métro : il n'est pas fait usage de la fonction de localisation. Donc pas de fonction de guidage non plus. Dommage ... !


Panomarama de la semaine précédente
Téléchargement d'autres applications iPhone
Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone

Ces articles peuvent vous intéresser ... :
Combien vaut l'AppStore ? (22 août)
Etude Médiamétrie : focus sur le lancement de l'iPhone 3G (19 août)
Lire la suite...

Attention Phishing Orange

Nombreux emails signalés comme provenant d'Orange [ Le mien date d'hier 20h ]. Caractéristiques permettant de déterminer qu'il s'agit de phishing :
  • Nombreuses fautes de syntaxe et d'orthographe,
  • l'email transite par un nom de domaine canadien (agrandir l'image pour visualiser l'entête de l'email),
  • un lien internet qui va pointer sur une adresse extérieure à Orange : http://pajpal.fr , et oui même pas paypal, mais ça passe bien à la lecture : on fait facilement l'amalgame
  • une image orange qui provient d'un domaine extérieur à Orange : http://static.hp.fti.net/


Phishing Orange


Ce phishing est destiné à récupérer des adresses de messagerie orange et leurs mots de passe.

Phishing Orange

Il point sur un domaine ouvert le 18 août chez LWS (revendeur AFNIC français situé à Paris).

Pour votre sécurité, si vous recevez cet email => direct poubelle.






Lire la suite...

22 août 2008

Combien vaut l'AppStore ?

Lors d'une intervew accordée au Wall Street Journal et parue dans l'édition du 11 août 2008, Steeve Jobs s'est adonné à un exercice d'autosatisfaction quant au succès de l'AppStore. Il est vrai que les quelques chiffres annoncés ont de quoi faire rêver :

  • 60 millions d'applications téléchargées par mois,
  • $30 millions de chiffre d'affaires généré par mois.
Ce qui met le prix moyen par appli à 50 cents, et le chiffre d'affaires quotidien à 1 million de petits billets verts pour Apple.



Et Steeve Jobs, dans une attitude assez ambigue, à la fois de s'enthousiasmer sur le potentiel de cette 'cash machine' et de sa potentielle valeur de $1 milliard, et en même temps de relativiser l'argent gagné grâce aux applications ... Probablement pour moins payer les développeurs ... lol. Mais il ne faut pas oublier que les chiffres du début sont essentiellement dus aux effets combinés de démarrage de l'AppStore, de mode de l'iPhone 3G. Ces chiffres sont donc voués à baisser dans un avenir assez proche.

Pinch Media Analytics

Certains chiffres plus détaillés ont été dévoilés par Pinch Media, une entreprise spécialisée dans la mesure d'audience des applis pour iPhone :
  • le top10 des applis génère approximativement le 1/3 du chiffre d'affaires mensuel,
  • pour 1 appli payante, il s'en télécharge 10 gratuites,
  • le temps d'usage moyen des applications est de 5 minutes par session,
  • les applications sont en moyenne utilisées 1,2 fois par jour.





En savoir plus ... :
Wall Street Journal (11 août 2008)
Pinch Media






Lire la suite...

Lavage d'iPhone très spécial

... par iAmanda ...

Lire la suite...

iDial iPhone Rétro

Lire la suite...

21 août 2008

Tablettes multimedia Archos

Capitalisant sur la popularisation de l'Internet mobile, Archos lance une gamme de Tablettes Internet Multimédia permettant d'accéder facilement à Internet et aux chaînes de télévision (grâce au plug-in TVPortation) : les Archos 5, Archos 5g et Archos 7.

«Aujourd'hui, une avancée technologique importante bouleverse le marché des baladeurs multimédia : la généralisation de l'Internet mobile avec l'émergence des offres 3.5G. Face à cette demande croissante d'Internet en mobilité, ARCHOS propose sa Tablette Internet Multimédia, une nouvelle plate-forme de divertissement 100% Internet, 100% connectée par WiFi et/ou 3.5G-HSDPA. Pour la première fois, l'Internet, tel que vous le pratiquez sur votre PC, est accessible sur un appareil de poche. Ce même Internet, vous le retrouverez aussi sur votre TV avec toute l'expertise TV-Centrique des appareils ARCHOS» explique Henri Crohas, Président d'Archos.

Archos 7

Équipées du processeur Texas Instruments ARM Cortex et d'un écran tactile de 5 à 7 pouces de diagonale (800 x 480 pixels), ces Tablettes permettent à la fois de surfer sur Internet en plein écran, mais aussi de gérer n'importe quel compte email (IMAP ou POP). Quant à l'Archos 5g, commercialisé par SFR, il embarque la technologie 3,5G et offre aux utilisateurs une connexion permanente. Notez, par ailleurs, que grâce à un plug-in disponible au 4ème trimestre et à une clé USB 3,5G, les Archos 5 et 7 pourront eux aussi accéder au réseau 3,5G-HSDPA. Enfin, le module TV Snap-on, disponible en fin d'année également, permettra de transformer ces deux Tablettes en téléviseur TNT et offrira même la possibilité d'enregistrer les programmes en qualité DVD.

L'Archos 5 sera disponible en septembre en trois versions : 60Go (350 euros), 120Go (400 euros) et 250Go (500 euros). L'Archos sera commercialisé en octobre en deux versions : 160Go (450 euros) et 320Go (550 euros).



En savoir plus ... :
Site Officiel Archos






Lire la suite...

20 août 2008

Le mécontentement enfle contre Orange

Le mécontentement enfle contre l'opérateur national distributeur exclusif de l'iPhone en France. Beaucoup de clients se sont vus refuser une vente en renouvellement, avec très souvent une argumentation se référant à des réservations par des clients.

A tel point qu'il y a quelques jours, une pétition a été ouverte sur mesopinions.com.

... Ambiance chez Orange ...





petition






Lire la suite...

19 août 2008

Médiamétrie : Focus sur le lancement de l'iPhone 3G

Une très récente (12 août 2008) étude de Médiamétrie essaie de faire discerner une première tendance de l'arrivée de l'iPhone et de son utilisation comme navigateur internet.

Cette étude sort mensuellement et étudie l'audience des sites français. L'étude citée est celle de juillet 2008.



Evolution des visites issues de l’iPhone sur l’ensemble des sites mesurés par Médiamétrie





En savoir plus ... :
Médiamétrie
Etude Audience Internet France Juillet 2008 (pdf)






Lire la suite...

18 août 2008

Panorama des applis iPhone de la semaine 30

L'appli de la semaine : Pownce





Caractéristiques :
Catégorie : réseaux sociaux.
Sortie le 16 août.
400 ko.
Nécessite la mise à jour iPhone 2.0 .
Compatible iPod, iPhone.
Application gratuite.
Existe en version Desktop avec Adobe AIR.
API Developer.









Liens :

Site Pownce
Téléchargement Pownce Desktop 2.0
Téléchargement Version iPhone
Téléchargement Adobe AIR
Pouwnce Google Group

Descriptif :
Classé dans les applications sociales, il s'agit d'une application qui permet de dialoguer avec ses amis au travers de messages, liens, fichiers ou d'évènements. La dialogue peut être fait au travers d'un partage privé ou public : on se place alors dans l'aspect réseau social de l'appli.

Un avantage pour ceux qui n'ont pas d'iPhone : une application 'client lourd' (entendez pour PC ou Mac) existe : Pownce Desktop 2.0. Ce qui permet de continuer de discuter via cette appli même lorsqu'on est chez soi (et qu'on préfère le confort d'un vrai clavier avec un vrai écran à ceux de l'iPhone). En fait c'est l'appli pour internet sous desktop qui pré-existait à l'appli iPhone.


Quelques screenshots.


Pownse


La Revue



Mocha VNC est un serveur VNC qui permet de se connecter à un PC ou à un Mac distant et d'en prendre le contrôle. Sorti le 14 août, existe en version payante pour 5€, ou en version gratuite : Mocha VNC Lite.

MochaSoft est une société danoise qui s'est spécialisé dans les applis réseau d'accès à distance. On trouve ainsi des clients telnet, terminal 5250, terminal TN3270, LPD etc. pour windows. L'arrivée de l'iphone, et surtout de l'AppStore lui a donné l'idée de porter sur l'iphone leurs clients. Lorsqu'il a été porté, le client existe à chaque fois en version lite gratuite et en version normale payante.

Ezimba : une appli gratuite de manipulation et retouche d'images sortie le 10 août. Très complète, très fonctionnelle, permet de faire des retouches et de mettre en ligne directement sans passer pas un pc. Idéal pour du mobile(iphone)blogging.

Et enfin Crossy : une application qui ne fait strictement rien, hormis d'afficher un joli chalet, sur une belle montagne, mais avec un horrible fond rouge vif semé de croix suisses blanches. Présentée comme déstressante, je vous la conseille l'application le soir avec une aspirine : avec son rouge vif, c'est la migraine assurée.

Téléchargement d'autres applications iPhone
Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone





Lire la suite...

16 août 2008

Nouvelle rubrique "Panorama de la semaine"

En réponse au sondage en cours et afin de structurer les review sur les applications iPhone, je vais faire vers un suivi hebdomadaire (le dimanche, lundi si je suis à la bourre) des applications pour iPhone.

Une petite présentation de ce rendez-vous hebdomadaire s'impose donc. Tout d'abord ce blog reste dédié à l'informatique nomade en général. Ce point régulier dédié aux applications iPhone vient en complément du contenu habituel. Les applis présentées dans ce panorama hebdomadaire seront prioritairement des applis gratuites. Cela ne m'empèchera pas bien entendu d'aborder d'autres aspects de l'iPhone, de la stratégie d'Apple dans l'informatique nomade ou de tout autres sujet. Il s'agit là de structurer un rendez-vous régulier autour d'un sujet identifié : les applications pour iPhone.

Dans ce suivi il y aura :

  1. un titre 'Panorama Semaine NN', identique à chaque fois au numéro de semaine près;
  2. une review d'une application sortie durant la semaine et jugée intéressante (appli gratuite);
  3. un panorama ( environ 5 applis ) des applis intéressantes sorties durant la semaine (applis gratuites ou pas);
  4. quelques screenshots,
  5. les adresses et références des sites concernés,
  6. et bien entendu les liens pour télécharger les applis.



Lire la suite...

iGoldFish pour iPhone

... où comment transformer son iPhone en aquarium

Lire la suite...

iBurn iPhone

Lire la suite...

06 août 2008

Application iPhone iAmpRemote

Il s'agit d'un client léger pour iPhone permettant de prendre le contrôle d'une application WinAmp tournant sur un ordinateur. La prise de contrôle et le dialogue avec l'ordinateur s'effectuent via une connexion wifi; l'iPhone reproduisant les contrôles habituels de WinAmp.

iAmpRemote for iPhone

C'est donc ici une application de télécommande. Ce type d'usage visant à transformer l'iPhone en télécommande d'un ordinateur central se répand peu à peu (voir iPhone Remote). C'est pas mal à la base comme principe. Cependant une critique se fait jour : cela revient à considérer que l'iPhone n'est bon qu'à jouer le rôle de télécommande d'applications fonctionnant sur PC ou Mac. Limité comme rôle au vu de ses possibilités surtout qu'il existe de nombreux modèles de télécommandes pour moins de 500$.




En savoir plus sur les applis musicales ... :
MoocowMusic (site d'applications musicales dont iAno)
Site GoogleCode initial de PocketGuitar
Site du groupe autrichien iBand
Site de MixMeister

En savoir plus sur iAmpRemote ... :
MovingApps (site d'iAmpRemote)
Télécharger iAmpRemote sur l'AppStore


Lire la suite...

02 août 2008

Top 10 des applications iPhone

Site AppStore










Top 10 des applications gratuites de l'AppStore sur une semaine, toutes catégories confondues :
  1. Labyrinth Lite Edition (Jeux)
  2. JawBreaker (Jeux)
  3. Apache Lander (Jeux)
  4. PegJump (Jeux)
  5. Sudoku (Jeux)
  6. Pandora Radio (Musique)
  7. PhoneSaber (Divertissements)
  8. Facebook (Réseaux sociaux)
  9. Tap Tap Revenge (Jeux)
  10. Remote (Divertisements)



Téléchargements ... :

Téléchargements d'Applications pour iPhone






Lire la suite...
Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon