24 janvier 2009

Le 3ème appstore ouvre ses portes

RIM BlackBerryEt c'est RIM qui est à l'origine de son ouverture. Il a été ouvert ce lundi 21 janvier aux soumissions d'applications.




Après Apple et Google, c'est donc au tour du fabricant de BlackBerry de se positionner sur le marché des applicatifs pour smartphones. On ne sait par contre toujours pas quelle sera la politique en matière d'admission d'applications :

  • avec un contrôle très sévère comme Apple ?
  • ou avec une barrière à l'entrée placée très bas façon Google ?

Les développeurs, heureux élus qui verront leur application hébergée dans le StoreFront se verront rétribuer au taux de 80% du prix de vente. Contre 70% pour Apple et Google.

2 réactions:

thibs on 24 janvier 2009 à 20:48 a dit…

Et le 4ème app store est en chemin également :) Nous sommes en train de développer un app store pour Linux qui permettra notamment aux utilisateurs de netbooks sous Linux de trouver et d'installer simplement de nouvelles applications. Une première version (non finale) est disponible à l'adresse suivante : http://www.allmyapps.com Comme nous sommes encore en phase de développement, nous sommes preneurs de toutes les remarques!

webmaster on 25 janvier 2009 à 01:23 a dit…

Malheureusement il ne fera pas l'objet d'un billet, il ne s'agit d'un appstore destiné aux applications pour mobiles... :-(

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon