11 novembre 2009

La bataille des smartphones

Samsung Bada
Nokia et Samsung veulent en découdre avec Apple et RIM. Les deux premiers constructeurs de mobiles au monde avec plus de 60% des parts de marché perdent régulièrement du terrain face à Apple et RIM.

Nokia annonce commencer la distribution de son smartphone haut de gamme N900. Il s'agit du premier Nokia basé sur la plateforme Linux Maemo. Celle-ci est la clef de la reconquête par Nokia dans les années qui viennent. Cette reconquête est par ailleurs vitale pour Nokia malgré son volume de vente important. En effet, Nokia est présent sur les segments courants du marché dont les prix sont tendanciellement à la baisse. Il lui faut donc remonter sa gamme avec des modèles plus haut de gamme.

De son côté Samsung annonce le lancement de sa propre plateforme open source bada. Mais y aura-t'il de la place pour une nouvelle plateforme sur le marché des constructeurs ? Alors que Samsung a des volumes de vente inférieurs à Apple, RIM ou HTC.



En savoir plus ... :

Le site de la plateforme open source bada, de Samsung
la plateforme Linux Maemo

Les smartphones SAMSUNG
Les smartphones HTC




0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon