11 décembre 2009

Jolicloud : OS pour netbook

Jolicloud OS pour netbookCet OS pour netbooks a été annoncé officiellement depuis le 10 décembre 2009 lors de la conférence LeWeb 09, qui s'est déroulée à Paris les 9 et 10 décembre dernier. Jolicloud est en fait un système d'exploitation pour netbooks, basé sur un noyau Linux (2.6.32). Le créateur de Netvibes en est à l'origine. Comme Chrome OS de Google, il est conçu pour utiliser des applications web et stocker ses données principales en ligne (d'où le cloud : terme informatique désignant des ressources disponibles en ligne).



Ce nouveau 'système d'exploitation' ne rencontre pas forcément un accueil très favorable. si on lit les commentaires laissés ça et là La plupart des internautes possesseurs de netbooks préfèrent tout de même Windows, pour la sécurité au niveau des repères qu'il procure. Pour installer un système à base de Linux sur un netbook, il faut déjà être un minimum geek.

Coté fonctionnel, à part une disposition différentes des icônes, cela reste un Linux de plus qui ne risquera pas de trop faire parler de lui, ou alors pour pas longtemps. Ce n'est qu'un peu de communication le temps d'une conférence, comme beaucoup trop souvent dès que l'on parle linux pour la maison ou la mobilité.

Dans le même genre il y a eu Xandros dans le début des années 2000. Plus personne ne s'en souvient aujourd'hui.



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon