29 décembre 2009

Les ventes de Noël

Apple vs Google
On ne connait pas encore avec précision les ventes de smartphones, cependant on peut en avoir un bref aperçu. En se penchant sur les téléchargement des stores concernés. Un cabinet de recherche statistique américain, Flurry, s'est livré à cette petite enquête et nous livre le résultat de ses recherches.



Téléchargements sur l'AppStore en 2009
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

En ce qui concerne les ventes de terminaux Apple (iPhone et iPod), pour la 1ère fois de son histoire, les téléchargements en provenance d'iPod sont passées devant les téléchargement en provenance d'iPhone. Alors qu'on estime habituellement la part des iPod dans le marché des terminaux mobiles Apple à 40% (contre 60% pour l'iPhone). Or il est peu probable que cette répartition ait basculé à ce point.

Flurry avance l'hypothèse selon laquelle les iPod ont été massivement offerts à des pré-ados ou des ados qui sont particulièrement voraces en matière de téléchargements. Contre une population légèrement plus âgée en ce qui concerne les iPhone, et beaucoup moins accro aux téléchargements.

Si maintenant on compare entre Apple et Android, la croissance (vue au travers du nombre de téléchargements) est nettement plus favorable à Apple.

Comparaison du volume de téléchargements sur l'AppStore et sur l'Android Market 11/2009 vs 12/2009
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Si maintenant on regarde sur le marché des Android quel terminal a le mieux marché, on s'aperçoit que le Droid a engendré des hausses de téléchargements impressionnantes à Noël.

Comparaison du volume de téléchargements sur l'Android Market en fonction par terminal
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Par ailleurs le Droid génère à lui seul presque la moitié des téléchargements sur l'Android Market.

Part de marché des terminaux Android
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les conclusions du cabinet de recherche :

1°) Apple a réussi la segmentation entre (iPhone/iPod) les terminaux mobiles dépendants des opérateurs téléphoniques et ceux indépendants des opérateurs téléphoniques.

2°) Le challenge entre Google et Apple est très dur et la tentative de fragmentation du marché des mobiles par l'Android Market est insuffisante à ce jour. D'où le regain de l'idée d'un terminal mobile sous marque Google.


En savoir plus ... :

Résultat de l'étude du cabinet Flurry

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon