28 juin 2009

Google Voice invite de nouveaux utilisateurs

Google VoiceIl y a plusieurs mois (novembre 2008), Google annonçait l'arrivée de la voix dans les fonctionnalités qu'il proposait dans ses produits, avec la recherche mobile et vocale comme application test.

Lire la suite...

27 juin 2009

Radio numérique internet

Prototype radio 'Diabolo'L’arrivée de la radio numérique terrestre va donner un sacré coup de vieux à notre fidèle poste de radio.

Et pourquoi ne pas en profiter pour repenser les services rendus par ce dernier ? La société E-Steresys a ainsi conçu le premier terminal mobile de radio numérique terrestre français. Du fait de sa reconnaissance et de son exploitation sophistiquée de la radio diffusion numérique (au standard T­DMB) et de sa connectivité Internet par WIFI, « Diabolo », la première « kitchen radio mobile device de l’habitat » permet un pont entre le monde du Broadcast (radio numérique) et le monde du Broadband (Internet).
Lire la suite...

19 juin 2009

Compte iTunes sans carte bleue II

Selon plusieurs témoignages reçus, il semblerait que le procédé destiné à ouvrir un compte iTunes sans fournir de moyen de paiement, procédé indiqué dans un précédent article ne fonctionne plus. Erreur, j'ai testé ce jour et ça fonctionne encore. Précisions utiles : j'ai iTunes 7 (pas iTunes 8). J'ai donc :
  1. créé un compte tel qu'indiqué dans la vidéo;
  2. validé mon email;
  3. me suis connecté avec mon compte;
  4. ai commandé des produits gratuits sur iTunes.




[EDIT 19/06/2009]
Pas mal d'internautes se plaignent que cela ne fonctionne pas. Je rappelle qu'il faut d'abord passer par l'iTunes Store avant d'aller dans l'AppStore. Et qu'il faut télécharger une application gratuite. Ces deux éléments ont leur importance.


La procédure sur le site de support Apple
Lire la suite...

La RATP dans mon iPhone

La RATP a fait développer une application pour iPhone destinée à faciliter les transports parisiens. Cette application existe en deux versions : Premium (payante) et Lite (gratuite).

La version Premium possède les fonctions de :

  • Visualisation des plans de réseaux Île de France : ferré Île de France, bus de jour - nuit - week-end et fêtes, noctilien réseau et grandes station.
  • Calcul d’itinéraires après sélection des paramètres
  • gélocalisation iPhone
  • État du trafic RATP/Transilien :
  • Consultation des horaires de prochains passages de Bus, RER et Tram.


La version Lite ne dispose que des plans de réseaux.



L'application, bilingue français/anglais, fonctionne en EDGE, 3G ou wifi.



En savoir plus ... :

Téléchargement de l'application Lite (gratuite)
Téléchargement de l'application Premium (2,99€)

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone






Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

18 juin 2009

Netbook Disney Neptal

Walt Disney va lancer en juillet un ordinateur portable à 350$ destiné aux enfants. Les autres fabricants de jouets tentent de s'éloigner des produits trop onéreux, dans un contexte de crise économique, de baisse de la consommation des ménages et des difficultés d'accès au crédit pour les parents.

Le nouvel ordinateur baptisé 'Disney Netpal' servira essentiellement à naviguer sur internet et à envoyer du courrier électronique. Dans un premier temps, d'ici la fin du mois de juillet, il sera commercialisé dans les magasins Toys "R" Us aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que par internet sur Amazon.

La sortie du 'Disney Netpal' marque la première tentative du groupe de divertissement de vendre un ordinateur portable cinq ans après avoir essayé d'entrer sur le marché des PC avec un ordinateur de bureau vendu à 1000 dollars en 2004.

Disney prévoit également une commercialisation de son Neptal à l'étranger, notamment sur les marchés européens et asiatiques d'ici la fin de l'année.


Autres idées cadeaux ... :

Lenovo PC S10 Noir + CLE avec  Forfait Internet Mobile illimité




Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

16 juin 2009

Les accords d'exclusivité remis en question aux Etats-Unis

A l'image de ce qui a eu lieu en France avec la décision concernant l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone, les Etats-Unis, plus exactement le Sénat américain, pose la question du bien fondé de telles accords commerciaux pour le consommateur.

John Kerry (candidat malheureux à la présidentielle) en qualité de président de la sous-commission sénatoriale aux télécommunications et à internet a adressé une lettre au président de la FCC.

« We ask that you examine this issue carefully and act expeditiously should you find that exclusivity agreements unfairly restrict consumer choice or adversely impact competition in the commercial wireless marketplace. » (note 1)

John Kerry et les sénateurs qui le suivent dans cette démarche, demandent à l'autorité de régulation de vérifier que les accords d'exclusivité entre fabricants de téléphones mobiles et opérateurs téléphoniques ne sont pas nocifs à l'exercice de la concurrence et ne lèsent pas les consommateurs. Ils ont été rejoints dans leur démarche par la Rural Cellular Association.

Sont particulièrement visés par cette action la commercialisation de l'iPhone par AT&T et du LG Voyager par Verizon. La FCC doit statuer sur les points qui lui sont soumis : en cas de généralisation des accords d'exclusivité, celà entrainerait-il une limitation de la possibilité qui est donnée aux utilisateurs de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionalités du téléphone mobile. Les accords commerciaux d'exclusivité sont soupçonnés de décourager l'innovation technologique.

note 1 : Nous vous demandons de bien vouloir examiner ce problème avec attention et d'agir rapidement si vous considérez que les accords d'exclusivité réduisent injustement le choix des consommateurs ou impactent la compétition sur le marché de la téléphonie mobile.


En savoir plus ... :

Federal Communications Commission
Bouygues va commercialiser l'iPhone - 17/12/2008


Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

15 juin 2009

Système anti-radar Coyote

"Un pour tous, tous pour un". C'est avec cette devise tirée des temps chevaleresques que Coyote lance sa campagne destinée à séduire les automobilistes en cette période précédant la fête des pères.

Lire la suite...

13 juin 2009

Taxer les appels téléphoniques privés passés depuis l'entreprise

Tax BillAux Etats-Unis, période de crise oblige, on serre les boulons et on regarde tout ce qui peut ramener de l'argent dans les caisses de l'Etat. Jusque là rien que de bien normal.

En fouillant dans les vieilles lois inappliquées, l'administration est tombée sur cette loi fiscale datant de 1989 qui permet au fisc de taxer en revenu, le bénéfice financier marginal tiré des appels téléphoniques privés passés depuis le bureau.

Cette loi, bien que connue, avait été souverainement ignorée par tous car jugée inapplicable. Comment en effet, estimer les appels privés passés au bureau afin de séparer appels privés d'appels professionnels ?

L'inquiétude renaît aujourd'hui, à l'heure ou planent des rumeurs de nouvelles propositions destinées à préciser la loi et à en faciliter l'application. Ainsi 25% du montant des communications d'une société seraient arbitrairement attribués à ses employés et taxés au titre de l'impôt sur le revenu comme avantages en nature.







Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

11 juin 2009

Reconnaissance d'écriture pour Android




En savoir plus ... :
Le projet Android



Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

Usages de l'iPhone

Nielsen a mené une étude sur les comportements des possesseurs d'iPhone comparativement aux détenteurs d'autres mobiles. Il en ressort que :
  • 37% regardent de la vidéo (6 fois plus qu'un utilisateur d'autres mobile);
  • 98% utilisent les possibilités 'data' de leur iPhone;
  • 88% utilisent internet (4 fois plus que les autres);
  • 75% téléchargent des applications (5 fois plus que les autres) ;
  • 72% utilisent des services de géo-localisation (7 fois plus que les autres).




En savoir plus ... :
Institut Nielsen


D'autres études sur les mobiles ... :

Audience des utilisateurs d'iPhone (10 juin 2009)
Marché des mobiles : Prévisions 2009 - (4 mai 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie II)- ARCEP (5 mars 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie I)- ARCEP (9 février 2009)
Part de marché des systèmes d'exploitation dans les mobiles - MarketShare (2 mars 2009)

Toutes les études de ce blog sur le marché des mobiles



Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

L'audience des utilisateurs d'iPhone

iPhone audience composition - Q01 2009
Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer l'audience des utilisateurs d'iPhone est très variée et relativement répartie à travers les âges. Selon une étude menée aux Etats-Unis par l'institut Nielsen, il y a autant d'utilisateurs d'iPhone de plus de 55 ans que pour la tranche 13-24.

Comparativement aux autres smartphones, les possesseurs d'iPhone gagnent plus. Chez eux, la proportion de revenus supérieurs à $100K est de deux fois supérieure aux possesseurs d'autres mobiles : 40% ont des revenus > $100k pour l'iPhone; contre seulement 19% pour le marché des mobiles dans son ensemble.


En savoir plus ... :
Institut Nielsen


D'autres études sur les mobiles ... :

Marché des mobiles : Prévisions 2009 - (4 mai 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie II)- ARCEP (5 mars 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie I)- ARCEP (9 février 2009)
Part de marché des systèmes d'exploitation dans les mobiles - MarketShare (2 mars 2009)

Toutes les études de ce blog sur le marché des mobiles


Lire la suite...

10 juin 2009

Le Japon se lance dans la 4G-LTE

norme LTEL'opérateur téléphonique japonais NTT Docomo prévoit de commercialiser les services LTE en phase opérationnelle fin 2010. NTT Docomo a planifié un montant en investissements compris entre 3 et 4 milliard de dollars pour les infrastructures réseau durant les 5 prochaines années. Dans un premier temps, seuls les services de data seront concernés par la LTE, les services voix arriveront dans un second temps. Pour cela 20 000 stations terrestres seront déployées, qui couvriront 50% de la population japonaise en 2014.

Après avoir été le premier opérateur téléphonique au monde à se lancer dans la 3G en 2001, NTT Docomo sera le premier à lancer la commercialisatio de la 4G en 2010. D'autres opérateurs mobiles lanceront des services 4G en 2010 : l'américain Verizon, le suédois TeliaSonera (cf. l'article présentant le premier site mondial en 4G ) ainsi que le chinois China Mobile.

Ces anonces ont été faites par Ryuji Yamada, président de NTT Docomo dans le cadre du Global ICT Summit 2009 qui avait lieu ces 8 & 9 juin à Tokyo.


En savoir plus ... :

Premier site mondial en 4G (27 mai 2009)
LTE/4G sur Wikipedia
Global ICT Summit 2009


Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

09 juin 2009

TomTom for iPhone

TomTomTomTom est probablement celui qu'on n'attendait pas à la la conférence développeurs WWDC d'Apple. Très attendu après l'arrivée de la 3G, tout le monde avait fini par faire une croix sur un éventuel navigateur GPS signé par TomTom. Son retour est d'autant plus apprécié qu'il s'effectue avec le plein appui d'Apple.

La présentation de TomTom s'appuie sur deux produits. D'une part un navigateur GPS incluant les dernières cartes et un système d'informations routières précis et fiable avec instructions vocales virage après virage. D'autre part un kit pour véhicule embarquant un haut parleur, des fonctions augmentant la performance du GPS, fonctions mains libres et rechargement.



En savoir plus ... :
iPhone : pas de navigateur TomTom (juin 2008)



Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

08 juin 2009

Pb serveurs de données Bouygues

Depuis approximativement quinze jours j'ai un problème récurrent et passager pour l'envoi et la réception des emails sur mon téléphone Bouygues (erreur serveur 403).

Y-a-t'il d'autres personnes qui ont connu cela ?

Merci par avance.


Lire la suite...

Nouvel iPhone annoncé aujourdhui ?

Cet après-midi à la Worldwide Developers Conference à SanFrancisco tout le monde s'attend à une importante annonce. Parmi les annonces probables :
  • le nouveau soft iPhone 3.0;
  • un renouvellement de gamme.


L'objectif attendu de ces annonces est de couper l'herbe sous le pied du Palm Pre sorti ce week-end (cf. cet article). Par ailleurs, on s'aperçoit que bientôt 2 ans après la sortie du premier iPhone, le centre de gravité est passé du hard au soft. Comme je le rappelais dans le billet à propos de la sortie du Palm Pre, maintenant, ce qui est important pour la sortie d'un smartphone, c'est aussi sa logithèque. Plus elle est fournie, plus cela consolide le flux des ventes d'appareils.

Outre les annonces ayant trait à l'iPhone et au Snow Leopard, une autre attente se fait fortement sentir : l'apparition ou non de Steeve Jobs. Viendra-t'il ? Viendra-t'il pas ? Réponse cette nuit.




En savoir plus ... :

L'OS Palm Pre devance l'iPhone (8 juin 2009)

Tous les articles à propos de l'iPhone 3G

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone


Protection du site Informatique mobile
Lire la suite...

07 juin 2009

Palm : les softs devancent l'iPhone

Palm Pre
Alors que Palm traine derrière lui une image un peu hasbeen, due à sa gloire passée, en préparant son retour avec le Pre, Palm a mis le paquet sur l'innovation. Nouvel
OS : WebOS pour ce nouveau smartphone proposé à la vente pour 200$.

Un écran tactile tout d'abord, mais il est vrai que tout le monde en a un maintenant.
La possibilité de pouvoir lancer et utiliser plusieurs applications à la fois. Il est par exemple possible de consulter le calendrier et d'écrire un email en même temps, simplement en switchant de l'un à l'autre autant que de besoin. Avec l'iPhone cette manipulation n'est pas possible : il faut à chaque fois revenir au menu principal.

Sur le Palm Pre un système de notifications permet d'être averti de certains évènements importants quelle que soit l'application sur laquelle on se trouve. Il est toujours intéressant de recevoir une notification de réception d'email, ou d'appel entrant. Impossible sur l'iPhone.

Il agrège des informations de plusieurs sources à la fois : Google, Facebook pour les intégrer dans ses applications. Ainsi la photo d'un contact téléphonique est récupérée du compte Facebook; ça autorise chaque contact d'être doté d'une photo.

Côté design, le Palm Pre est légèrement plus petit et plus rondouillard que l'iPhone. Doté d'un vrai clavier, glissant du dessous.

Doté d'une station d'accueil qui lui permet de se recharger électriquement par un procédé d'induction électro-magnétique. C'est magique : pas de câble perdu.

Et pour le fun, le Palm Pre est compatible avec iTunes : il est reconnu comme un iPod, ce qui vous permettra d'aller vous fournir en musique sur iTunes. Unique pour un smartphone non Apple.

Par contre, bien que doté comme beaucoup d'autres marques d'un AppStore en ligne, combien de développeurs vont s'intéresser à l'écriture d'applications pour le Palm Pre. Car le problème est bien là : le succès de l'iPhone est maintenant assuré par la logithèque des applications proposées. Le Palm Pre part de zéro.



Lire la suite...

06 juin 2009

Astronomy App pour Android

Lire la suite...

05 juin 2009

Adobe s'attaque aux smartphones

Technologies flash pour smartphones
Adobe Systems Inc qui a fait de son produit Flash le leader incontesté de la visualisation de vidéos sur le web s'attaque désormais au marché de la téléphonie mobile et plus particulièrement du segment des smartphones.

La volonté de la compagnie de s'étendre au-delà du PC a été retardée par un glissement stratégique au sein de la société ainsi qu'une incapacité à faire fonctionner la version flash sur les iPhone et les BlackBerry.

Adobe est en train de repenser ses softs de manière que les jeux à base de technologie flash puissent être fonctionnels aussi bien sur les ordinateurs que sur les smartphones. Ainsi Adobe a contracté des alliances avec des fabricants de puces électroniques et des fabricants de téléphones mobiles et a offert des millions de $ aux développeurs pour écrire des jeux employant les technologies Adobe.

Il y a cependant un mais. Lorsque Adobe sortira dans quelques mois sa version d'essai de Flash fonctionnant sur les téléphones dont le système d'exploitation est fabriqué par Nokia, Palm et Google; il n'y aura toujours pas de date de sortie annoncée pour les système Apple et RIM.

Adobe tente de se retrancher derrière un accord formel et obligatoire d'Apple avant de commencer tout développement conséquent. Et Apple ne fait aucun commentaire. Pour mémoire rappelons que Steeve Jobs a qualifié l'an dernier la technologie flash de trop lente pour l'iPhone. Mais il y a également une raison de marketing stratégique. L'expérience des fabricants de téléphones mobiles prouve que la différenciation par les softs fonctionnant sur leur plateforme est également payante. Il est prouvé que lorsqu'un jeu n'est disponible que sur un seul modèle de téléphone, beaucoup d'adeptes sont prêts à acheter ledit téléphone uniquement pour cette raison. On murmure dans les coulisses que ce serait cette raison qui pousserait Apple et RIM à tenir à l'écart de leur téléphone Adobe.



En savoir plus ... :
Photoshop pour mobiles (11 octobre 2008)
Boutique Adobe France



Lire la suite...

04 juin 2009

Portable d'occasion chez Orange

OrangeOrange se lance dans le portable d'occasion. L'opérateur va racheter les téléphones mobiles de ses clients sous la forme de chèques à valoir dans ses boutiques.

Lire la suite...

Bing en version mobile

Sortie de la version mobile du moteur de recherche de Microsoft Bing très rapidement après la version desktop.

On regrettera l'absence de gestion des langues qui fait que celle-ci est imposée par défaut à l'utilisateur. Le choix de la langue est a priori effectué en fonction de la détection fait par le site bing du pays de provenance de l'adressage IP. Et personnelement j'ai été gâté : j'ai le droit à une recherche en teuton.

Danke schön Bing Mobile.

Site Bing Mobile



En savoir plus ... :

Site Bing Mobile



Lire la suite...

03 juin 2009

Les 10 meilleurs jeux gratuits pour iphone

Download TapTap RevengeTapTap Revenge
TapTap est un jeu qui met à l'épreuve les connaissances musicales.


Download SteppinSteppin
Jeu d'adresse : atteindre son objectif en sautant de nénuphar en nénuphar.


Download HangmanHangman
Jeu du pendu.


Download Cannon ChallengeCannon Challenge
Jeu d'adresse dont l'objectif est d'atteindre des cibles.


Download Live PokerLive Poker
Pour les pros du poker qui pourront même affronter les quelques millions de joueurs à travers le monde.

Download Delire à la ChocolaterieDelire à la Chocolaterie Lite
A vous de gérer au mieux une chocolaterie... un jeu très sympa !


Download Pool Rebel LitePool Rebel Lite
Un billard 3D aux graphismes vraiment réussis.


Download TapDefenseTapDefense
Stratégie et action vous attendent dans ce jeu d'aventure à la Warcraft III.


Download Dreaming PinballDreaming Pinball
Jeu de flipper.


Download Puissance 4Puissance 4
Jeu de Puissance 4.



En savoir plus ... :

Téléchargement d'autres applications iPhone
Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone



Lire la suite...

02 juin 2009

Des abris-bus wifi à San-Francisco

Abris-bus wifi à San-Francisco
Après les déboires subis par le maire pour maintenir en vie le plus grand réseau wifi urbain au monde, le projet continue sa vie. Ce projet était né en 2004 avec l'arrivée au pouvoir de l'actuel maire de San-Francisco, Gavin Newsom, du rêve de mettre internet gratuitement à la disposition de la population.

Actuellement le projet du maire consiste à mettre au point un réseau de 1000 abris-bus wifi équipés de panneaux solaires. Ces abris-bus seront installés d'ici 2013. Le financement de ce mobilier urbain sera assuré par la gestion de la publicité sur les panneaux d'affichage dont seront flanqués les abris-bus. L'attributaire de ce marché est le publicitaire américain Clear-Channel.

Le maire est plutôt fier de mettre cet équipement à la disposition des habitants de San-Francisco : les abris-bus combinent économie d'énergie, utilisation de matériaux recyclés, dispositifs d'information pour les aveugles, wifi gratuit.

“Transit shelters that use photovoltaics, LEDS, and WiFi are going to be standard in the future and I’m proud that San Francisco is once again acting like the pace car for other cities by trying and implementing these technologies” annonçait le maire la semaine dernière dans son discours inaugural.



En savoir plus ... :
San-Francisco : le rêve wifi n'est pas mort (23 octobre 2007)



Lire la suite...

01 juin 2009

Internet Mobile : taux de pénétration en 2009

Tout d'abord pour comprendre l'évolution du segment de l'internet mobile, il faut comprendre le marché américain. Les USA sont un des pays leader sur ce marché avec un taux de pénétration de 18%.
Nombre d'utilisateurs d'internet mobile aux USA
L'accélération de l'adoption du mobile comme terminal de consultation d'internet peut s'expliquer par plusieurs facteurs :
  • la prolifération des smartphones;
  • la généralisation des offres de navigation internet illimité (pour mobiles) de la part des opérateurs téléphoniques;
  • une meilleure compréhension des besoins du client internaute, construite par le biais des essais 2G et 2,5G;
  • une optimisation des contenus web par les principaux éditeurs de contenu.


Sur le segment d'internet mobile, le tax de pénétration des smartphones est passé de 7% au dernier trimestre 2007 à 14% au dernier trimestre 2008. Le smartphone le plus médiatisé aux USA, l'iPhone a un marché de 5,1 millions d'utilisateurs en janvier 2009. L'iPhone a par ailleurs joué un effet bénéfique pour l'adoption du mobile comme terminal internet, notamment grâce au coup de projecteur qu'il a attiré sur lui même et sur les smartphones plus globalement.

Les adeptes de l'iPhone sont plus adictes que les autres au surf sur internet mobile, aux applications mobiles et à la vidéo mobile.

Pénétration d'internet mobile en 2009



D'autres études sur les mobiles ... :

Marché des mobiles : Prévisions 2009 - (4 mai 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie II)- ARCEP (5 mars 2009)
Indicateurs de téléphonie mobile 2008 (partie I)- ARCEP (9 février 2009)
Part de marché des systèmes d'exploitation dans les mobiles - MarketShare (2 mars 2009)

Toutes les études de ce blog sur le marché des mobiles



Lire la suite...

L'iPhone 32Go : fake

Après T-Mobile Autriche, on avait vu l'iPhone version 32Go également en Italie sur le site de Vodafone ainsi que sur le site d'AT&T. Pour le site de Vodafone Italia, un édit a été ajouté sur l'article ayant révélé l'affaire, précisant qu'il s'agit très probablement d'un fake et que la source n'a pas été vérifiée.

Perso, sur cette copie d'écran provenant du site italien de vodafone, j'avais des doutes : proposer un iPhone 32 Go moins à 549€ alors que le 16Go est commercialisé 569€ est pas judicieux pour fidéliser les clients de la marque Apple.

Autre argument en faveur du fake, tous les billets reprenaient la même copie d'écran et citaient la même source : le blog italien ispazio. Surprenant que personne d'autre n'ait remarqué la boulette !



En savoir plus ... :
Rumor: iPhone 3G da 32 GB anche sul sito Vodafone Italia?

Tous les articles à propos de l'iPhone
Tous les articles à propos de l'iPhone 3G
Tous les articles à propos d'Apple

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone


Lire la suite...

Un iPhone en version 32 Go ?


On aurait vu arriver subrepticement un iPhone 32 Go dans la rubrique "Bientôt Disponible" de l'opérateur T-Mobile en Autriche. Hoax ou signe précurseur ?
Pas forcément une fausse rumeur. En effet, à son lancement en 2007, le site de T-Mobile Allemagne avait eu une page dédiée à l'iPhone mise en ligne avant l'annonce officielle.





En savoir plus ... :
Tous les articles à propos de l'iPhone
Tous les articles à propos de l'iPhone 3G
Tous les articles à propos d'Apple

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone



Lire la suite...
Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon