07 janvier 2010

L'effet Google Nexus One

Alors que les intentions d'achat des consommateurs concernant les smartphones Android se situaient habituellement entre 2% et 6% depuis l'origine, le cabinet américain ChangeWaveResearch vient de noter de profonds changement dans l'enquête qu'il mène trimestriellement sur le sujet. En effet en décembre 2009, les smartphones Android ont enregistré des intentions d'achat de 21%.






Ce qui place Android dans le peloton de tête, juste derrière l'iPhone d'Apple. Alors qu'habituellement elles se situaient plutôt en dernière position avec les Palm. Ce qui bouleverse complètement la hiérarchie du classement précédent de septembre 2009 et relègue les smartphones fonctionnant sous PalmOS aux oubliettes.





Les détails de l'étude nous précisent que l'étude a été menée des 9 au 14 décembre 2009 sur une population de 4068 consommateurs américains. Dans ces détails on peut également observer que d'une part, parmi les fabricants de smartphones, les consommateurs se tournent plutôt vers les Motorola que vers les HTC. D'autre part, l'inversion entre Motorolla et HTC s'est effectuée sur le mois de décembre, HTC ayant toujours devancé Motorola sur le marché des smartphones en termes d'intentions d'achat.



HTC et Motorola sont d'ailleurs les deux seuls fabricants de smartphones à enregistrer une hausse des prévisions d'achats concernant leurs modèles de smartphones respectifs. Tous les autres fabricants de smartphones enregistrent des chiffres en berne.




En savoir plus ... :




0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon