22 janvier 2010

La sécurité des mobiles, marché du futur ?

Sécurité des mobiles

Le marché de la sécurité pour les mobiles est en pleine croissance. La demande pour une plus grande sécurité des données mobiles croit de plus en plus de la part des entreprises. Au fur et à mesure que les données migrent de l'ordinateur portable vers le smartphone, les éditeurs de sécurité proposent de plus en plus de programmes de sécurisation des données adaptés aux smartphones et destinés à protéger les données embarquées dans les smartphones (firewall, anti-virus, anti-spam, sauvegarde ...).


La protection des terminaux eux-mêmes contre le vol ou la perte font également partie des sujets de préoccupation. Les solutions qui sont mises en place tournent autour de la localisation des terminaux, du blocage du terminal à distance, de leur prise en main à distance de manière à détruire les données qui s'y trouvent.




Une étude du cabinet américain ABI Research estime que la demande des entreprises dans le domaine de la sécurité des smartphones va quintupler d'ici à 2014. On estime que son montant atteindra alors la valeur de $4 milliards. A titre d'exemple, le chiffre d'affaires en matière de services de sécurisation de données pour les mobiles a bondi de 40% en 2009. Tiré par les managers informatiques des grandes entreprises.

Parmi les motifs de cette prise en compte de la sécurité pour les mobiles, une grande part provient d'obligations de sécurité nées de réglementations initiées par des autorités de régulation telles que la SEC aux Etats-Unis, les obligations nées de l'HIPAA etc.

Au programme de cette révolution, ABI voit le futur smartphones comme un appareil doté, dès son départ usine d'un logiciel anti-virus et anti-malware. Dans les fonctions de banque à distance ou de paiement de personne à personne, la sécurisation des données sera effectuée par la lecture de l'emprunte digitale.

Les grandes entreprises feront appel en matière de sécurité à des plateformes de management des terminaux mobiles. Quant aux particuliers et aux PME, ils auront à leur disposition les offres de services sécurisés qui seront mis au catalogue des opérateurs de téléphonie mobile.



En savoir plus ... :





0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon