13 mars 2010

Les 5 évènements qui n'auront pas lieu en 2010

  1. Les livres électroniques n'atteindront pas la taille d'un marché de masse en 2010.
    Contrairement aux proclamations tonitruantes de fin 2009 qui prédisaient un bond fulgurant des ventes d'eBookeBook. L'eBook n'a pas connu ce soudain engouement en tant que cadeau high-tech les fêtes de fin d'année (2009). Cette catégorie de produits électroniques restera donc sur un créneau spécifique de businessmen, le grand public n'a pas mordu à l'hameçon.

  2. Il  n'y aura toujours pas d'Iphone Killer
    Les tentatives pour copier une bonne idée ou un produit leader qui fonctionne sont vouées à l'échec, normalement. La ruée vers le marché des iphone-like continue, chaque fabricant, chaque marque voulant avoir son (ses) modèle(s) de smartphones tactile, rectangulaire, à bouts ronds. Il s'agit plus là d'un marché de 'iphone me too' plutôt que d'un marché de 'iphone killer'.
  3. Le marché des paiements mobiles entre particuliers ne va pas exploser aux Etats-Unis
    Contrairement à ce que les annonces concernant Paypal, Cashedge ou Ebay auraient pu laisser penser. Or le principal argument de ces accords sont mus par une volonté de certaines banques d'aller prospecter sur le marché des non-bancarisés aux Etats-Unis. L'idée sous-jacente étant que les personnes non bancarisées sont des personnes très mobiles, qui possèdent un téléphone portable : le téléphone portable est donc vu comme le seul moyen de les fidéliser, puis de les bancariser.
  4. Les applications de navigation GPS ne vont pas toutes devenir gratuites en 2010.
    Ce n'est pas parce que Google a annoncé équiper son système Android d'une application de navigation GPS gratuite, avec des cartes de haute qualité que tous les développeurs de navigateurs GPS vont le proposer gratuitement. La preuve, Locationet qui propose depuis plusieurs années des navigateurs gratuits pour GPS, a annoncé dernièrement qu'il étudie la mise sur le marché de navigateurs haute définition payants.
  5. La norme GSM ne disparaîtra pas en 2010
    Bien que la tendance à soit à la baisse, la plupart des pays émergeant agrandissent encore leur réseau avec des infrastructures GSM/GPRS/EDGE et des téléphones mobiles bon marché. Autant il est certain que dans les pays développés la norme se dirige à grands pas vers la LTE, autant il est certain que dans la plus grande partie du reste du monde, les gens se contentent de terminaux GSM leur permettant d'envoyer quelques SMS et d'avoir quelques rares conversations téléphoniques, pour un prix modique estimé à environ 5$ en moyenne par mois.




0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon