06 mars 2010

La fibre optique en France




Fibre optique : la couverture du territoire pourrait être bien plus coûteuse que prévu. Selon un rapport de la DATAR, conduire la fibre optique jusqu’à chaque habitation et entreprise coûterait 30 milliards d'euros. Un syndicat de France Télécom exige à nouveau la participation des géants du Web au financement des réseaux.




Polémique dans les Hauts-de-Seine, où l'attribution de subventions publiques au projet THD 92, autorisé par la Commission de Bruxelles, vient de faire l'objet de recours devant le tribunal de l'Union Européenne à Luxembourg. Les opérateurs qui ont investi des millions d'euros pour équiper ce département à leurs frais voient d'un mauvais œil l'arrivée d'un concurrent subventionné (Numericable).  On dit que le dossier est suivi de près par l'ARCEP.


fibre optique en europe
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Actuellement 1,2% des foyers français surfent via fibre optique. La France est 12ème au classement des pays européens où les internautes sont le plus connectés à la fibre optique, selon le FTTH Council. La Lituanie est numéro un de ce classement. Rappelons que le FTTH regroupe les pays dont plus de 1% de la population est raccordée au THD par fibre optique. La France est entrée dans ce cercle très fermé le 24 février dernier.






En savoir plus ... :

Portail THD
Portail FTTH Europe
Portail FTTH Council
EXCLUSIF Hauts de Seine : polémique autour de l'attribution du réseau très haut débit



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon