22 avril 2010

Tendances sur le marché des mobiles

Le marché mondial des terminaux mobiles en 2009 a représenté 1,15 milliard de combinés mobiles expédiés. Pour l'ensemble des cargaisons ayant circulé en 2009, le segment des smartphones représente 81% du total.

La tendance actuelle pour les smartphones, est dans la 3G (et ultérieur), la navigation internet, les réseaux sociaux, le multimedia, la connectivité, les capacités de l'appareil photo, la VoIP, les possibilités en matière de rétro-projection, etc.

L'état de l'art en matière de tendance sur le marché des mobiles :
  • les modèles 3,5G : C'est le segment qui enregistre la plus forte croissance en 2009. 56% des modèles commercialisés en 2009 répondent à la norme 3,5G. Les modèles 2G et 2,5G, quant à eux, voient leur commercialisation chuter.
  • les terminaux GPS : les terminaux GPS se sont garanti une place de choix sur le marché automobile. Par ailleurs, le GPS gagne des parts de marché au niveau des applications pour smartphones.
  • le design : les terminaux 'bartype' étaient en tête du marché en 2009 et représentaient 51% des annonces de nouveaux modèles, suivis par les modèles coulissants avec 27% et 19% pour les modèles à clapet (qui arrêtent ainsi leur chute).
  • l'OS : sur les modèles lancés en 2009, c'est Microsoft Windows Mobile qui décroche la 1ère place suivi par Symbian (Nokia).



Sélection des meilleurs smartphones



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon