29 avril 2010

Un utilisateur type de Blackberry

Dernière partie de l'étude portant sur l'utilisation d'un smartphone selon l'OS. Après:

voici l'adepte de Blackberry. C'est en effet la suite de l'étude portant sur le comportement et l'utilisation de leur smartphone par leurs possesseurs, voici maintenant le profil type d'un utilisateur de Blackberry.

Pour mémoire, l'étude porte sur les Etats-Unis. Il s'agit plutôt d'une femme, dans la vingtaine qui passe 9,5 heures sur son Blackberry 8900.

La plupart du temps est passé en surf sur internet : c'est la principale activité, quelque soit le moment de la journée. deuxième activité importante : l'envoi de messages, auxquels on ajoute quelques temps passé à jouer ou à téléphoner.
Utilisateur type d'un Blackberry
Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Lorsqu'on observe les applications les plus utilisées par les fans de Blackberry (classement par ordre d'utilisation décroissante, hormis le temps passé à envoyer des messages, passer des appels téléphoniques ou surfer sur internet), les applications relevant des réseaux sociaux sont les plus utilisées (Ubertwitter, Facebook, Myspace).
Applications les plus utilisées sur un Blackberry
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

En savoir plus ... :

L'étude de smartmobi porte sur les 4 plus grands OS utilisés par les fabricants de smartphones. Retrouvez la suite de l'étude ici :

Guerre des OS chez les smartphones
Portrait d'un fan d'iPhone
Portrait d'un utilisateur d'Android

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon