19 juin 2010

Technologie NFC dans les Nokia en 2011

Nokia prévoit de passer le parc de smartphones de sa marque équipés de la technologie NFC de quelques uns à toute sa gamme d'ici à 2011. La technologie NFC permet d'effectuer des paiements sans contact. Elle va probablement révolutionner les domaines des paiements mobiles et de la billétique. Cette annonce de Nokia a été faite au Moby Forum.


C'est une bonne nouvelle pour cette technologie des NFC qui a été annoncée comme la technologie qui allait permettre d'atteindre l'objectif du paiement mobile et de la billétique. Le plus gros point d'achoppement réside dans la dépense que représente l'installation de puces NFC dans les téléphones.

Dans la course aux puces NFC à bas prix, Broadcomm est considéré comme un catalyseur capable d'intégrer la technologie NFC à la radio dans une seule puce. Cette intégration nécessaire, est chose faite pour des technologies comme wifi, Bluetooth, GPS et FM. Elle reste à faire pour les NFC, et Qualcomm est également sur les rangs.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon