13 juin 2010

Tendances de l'informatique mobile

Un analyste de Morgan Stanley s'est essayé à effectuer des projections sur le marché des tablets PC et plus globalement des terminaux de type ordinateurs mobiles (smartphones, netbook, tablet PC ...).

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Cet analyste pense que l'internet mobile va croitre plus rapidement que l'internet sur ordinateur fixe. Et atteindre des volumes non soupçonnés et incomparables à ceux atteints jusqu'ici.

Un des signes de ce mouvement est la confiance du marché dans les perspectives de l'Apple iPad et du segment des tablet PC, plus généralement. La très forte demande aux Etats-Unis pour l'iPad, permet d'imaginer que le segment des tablets PC va cannibaliser le segment des netbooks. Un autre signe peut être recherché dans les annonces des fabricants de la sortie de modèles pour concurrencer l'iPad. Cela signifie que les industriels ont déjà massivement investi dans le domaine.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Par ailleurs en avril 2010, le marché des netbooks a chuté de 13% en année glissante. Contre une croissance de 45% pour le 1er trimestre 2010, comparé à la même période de l'année précédente.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'analyste de Morgan Stanley s'attend maintenant à des ventes sur le marché des tablets PC pouvant atteindre 12 millions d'unités pour l'année calendaire 2010. Dont 10 millions pour le seul iPad. Et 45 millions de terminaux vendus d'ici à fin 2012. La compétition sera rude et Apple ne pourra compter que sur 20 millions d'unités vendues d'ici à 2012 (sur un total de 45).

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Morgan Stanley a également réduit le nombre estimé de netbook vendus a 36 millions de terminaux pour 2010, contre 40 millions précédemment attendus. Avec un marché des netbooks qui atteindra 42 millions d'unités vendues en 2012.

Selon l'analyste, le marché des netbooks a atteint son apogée et les tablet-PC vont maintenant dépasser les netbooks. Notamment parce que les gens commencent à penser que l'iPad permet de travailler au moins aussi bien qu'avec un netbook. Le surf sur internet est une des plus importantes tâches pour un utilisateur moyen. Il s'avère que pour un utilisateur lambda, surfer sur un iPad est aussi aisé que sur un PC de bureau.


1 réactions:

Tablet PC on 2 août 2010 à 13:38 a dit…

Merci pour l'article!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon