18 juillet 2010

Concours d'applis Windows Phone 7

Windows Phone 7
Microsoft France lance aujourd’hui une compétition pour développeurs d’applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury d’entrepreneurs et investisseurs français extraordinaires se réunira le 7 octobre autour de Steve Ballmer afin d’identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles.







Le 7 Octobre 2010, en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, un jury exceptionnel se réunira pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun (sur un mode ‘elevator Pitch’). Une véritable opportunité pour ces développeurs de mettre en valeur leur savoir-faire auprès d’un jury composé d’importants décideurs du paysage économique français.

Les membres du jury :

  • Steve Ballmer, CEO, Microsoft
  • Pierre Olivier Carles, CEO de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel.
  • Jacques Antoine Granjon, Fondateur de Vente-privée.com
  • Ouriel Ohayon,Co- Fondateur d’AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai
  • Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna
  • Bruno Vanryb, Fondateur et Président d’Avanquest Software

Etape 1 : Développer une application Windows Phone


Les développeurs peuvent choisir une des 12 catégories suivantes :
Divertissement, Productivité, Communication, Musique et Video, Voyages, Utilitaires, News & Meteo, Social Networks, Lifestyle, Maps & Search, Applis Business, Livres.

Etape 2 : Soumettre son application


Pour soumettre une application, il suffit de produire une vidéo courte (entre 1 et 2 minutes) présentant son application, et de la poster sur la page Facebook dédiée. La vidéo peut être réalisée à partir de l’émulateur ou d’un device, mis à disposition lors des sessions au Microsoft Technology Center.

Etape 3 : les votes pour les meilleures applications !


Une fois postées les vidéos de leurs applications sur le site Facebook de la division ‘Plateforme et Ecosystème’ de Microsoft France, il s’agit de recueillir des votes (Like) de la part des visiteurs. Pour voter pour son application favorite, il faut juste cliquer sur le bouton « Like » de la vidéo postée sur la page Facebook. Les vidéos récoltant le plus de ‘like’ seront sélectionnées pour le premier round avant l’évènement.

Etape 4 : les délibérations du jury


Une dizaine de jours avant l’événement, un premier jury composé se réunira pour sélectionner les 7 applications finales qui seront présentées le 7 Octobre à Steve Ballmer.




En savoir plus ... :

Portail Microsoft dédié au concours
page Facebook dédiée au dépôt des vidéos de présentation des applications développées sous Windows Phone 7
Framework Silverlight
Framework XNA


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon