15 juillet 2010

Les réseaux intelligents

Mieux connus sous leur appellation américaine de 'smart grid', le bureau d'études stratégiques ABI Research considère que les réseaux intelligents vont faire l'objet d'investissements considérables ces 5 prochaines années. Selon le cabinet de stratégistes, les dépenses cumulées tant en investissements en mesures à distance qu'en dépenses de modernisation des infrastructures de transmission et de distribution atteindrons $46 milliards pour le monde entier.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Rappelons l'importance de ce type de réseaux dans le futur. Ils seront par exemple capables de véhiculer des instructions et de commander à distance un terminal (par exemple, relevé de compteur électrique en utilisant le réseau électrique comme moyen de communication). Ce type de fonctionnement va pouvoir être transposé sur les réseaux mobiles et rendre possibles des opérations d'information du terminal connecté à une antenne, un groupe d'antennes, une région etc. L'information communiquée est à comprendre au sens large : cela peut être de l'information locale, de la publicité ciblée, de l'information ayant trait à la sécurité (alerte enlèvement, info route).



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon