16 juillet 2010

Stratégie de HTC

Pour beaucoup, HTC est un fabricant taïwanais de smartphones peu connu. Lorsqu'il est connu, c'est surtout comme fabricant de smartphones sous Windows Mobile. Aujourd'hui HTC a comme ambition d'être connu sous sa propre marque, et reconnu comme le meilleur fabriquant de smartphones fonctionnant sous Android.

La ligne de conduite que HTC compte suivre est de vendre des smartphones. Et de vendre uniquement des smartphones. Pas de système, propriétaire ou non, à développer ni à maintenir. Pas d'implication dans un système de gestion d'annonceurs publicitaires. Pas de développements d'applications. Juste la fabrication de smartphones en les laissant le plus ouvert possible de manière à ne pas entraver les développeurs. HTC considère que Microsoft et Google font déjà beaucoup dans ces domaines.

La stratégie de HTC, vue par un observateur externe peut paraître comme manquant d'ambition. Alors que Samsung invente son OS propriétaire, que Nokia s'oriente vers les services, que RIM et Apple s'occupent de tout depuis le smartphone jusqu'aux applications. HTC n'est pas non plus intéressé par la course à l'App Store : une des nouveautés de 2009 à laquelle chaque fabricant de smartphone devait se plier pour paraître sérieux.

HTC tourne plutôt son regard dans des problématiques liées au hardware, dans la direction des écrans 3D, de l'intégration de le gyroscope, les caméra de face.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon