01 août 2010

Espionner un GSM

Chris Paget, un expert en matière de sécurité des télécommunications, vient de faire la démonstration au Defcon de Las Vegas qui se tient se week-end, qu'il est possible d'écouter 80% des communications mobiles avec un matériel standard valant moins de 1500$.

Chris Paget a désactivé l'encryptage des données sans que le système GSM n'émette aucune alerte. Il a effectué sa démonstration sur quelques appels de personnes se trouvant sur le site de la conférence. Jusqu'à ce jour, on considérait que l'algorithme était certes ancien, mais encore capable de tenir la route car il ne pouvait pas être décrypté immédiatement et donc ne permettait pas d'écouter à la volée les conversations téléphoniques. En envoyant au réseau GSM, les commandes adéquates pour désactiver l'encryptage des conversations téléphoniques, Chris Paget a contourné le problème, franchissant un nouveau pas tendant à prouver que le réseau GSM est maintenant techniquement dépassé en ce qui concerne la sécurité des données qui y transitent.






C'est aujourd'hui toute la sécurité du réseau GSM qui est mise par terre avec cette démonstration.


En savoir plus ... :


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon