16 août 2010

Les "Big Seven" applications

Les Appstores font fureur, chaque fabricant voulant 'son' AppStore. La vague des applications pour smartphones déferle menée par Apple. Et si derrière tout ça il n'y avait que du vent ?


Le cabinet d'analyse stratégique américain In-Stats a dressé une typologie des différentes applications en 26 catégories différentes. Parmi ces 26 catégories, In-Stats en a isolé les 7 applications essentielles aux smartphones : "the Big Seven". Il estime que les fabricants de smartphones vont essayer de s'approprier ces 7 applications afin de les intégrer dans le design de la prochaine génération de leurs smartphones.

ces 7 fonctions sont :

  • email;
  • jeux;
  • social networking;
  • messagerie instantanée;
  • géo-localisation;
  • musique et radio;
  • météo.

Parmi les autres résultats de cette recherche, In-Stats note que les applications qui ont enregistré la plus forte progression sont le micro-blogging, la banque sur mobile et la VOIP.

Les téléchargements d'applications pour Android croissent plus fortement que pour Apple, bien qu'Apple est et restera encore un moment LE distributeur dominant sur les applications pour smartphones. In-Stats voit la fin des applications pour Palm pour 2012. Et le rachat par HP alors ?


1 réactions:

Photos 3D vêtements on 7 septembre 2010 à 06:52 a dit…

Bonjour,ces applications sont super.Merci pour le partage.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon