22 août 2010

Quand Apple tue Motorola

Motorola, un des fabricants historiques de téléphones mobiles et de smartphones, vient de se faire doubler par Apple. Au 2ème trimestre 2010, pour la 1ère fois de l'histoire de la téléphonie mobile, les ventes d'Apple ont dépassé les ventes de Motorola en nombre d'unités vendues.










Les part de marché de Motorola sont estimées à 2% du marché et la communauté financière note les efforts du constructeur sont réels. Néanmoins il est loin le moment où Motorola vendait 30 millions d'unités (par trimestre) dans le monde.

La faute peut être en partie imputée à Apple qui change toutes les nouveautés de Motorola et des autres constructeurs en smartphones sans intérêt.

Il faut cependant reconnaitre que Motorola a eu des soucis, notamment l'impossibilité de réitérer un coup tel que son modèle fétiche qui fut un succès par le passé : le Razr et qui ne fût suivi que par des modèles sans grand intérêt. Autres choses au passif de Motorola, un peu trop de bazar et pas suffisamment de concentration dans les décisions prises.

Mais le nombre d'unités vendues ne représente pas la totalité du problème. Si on considère qu'Apple a vendu la même quantité de téléphones que Motorola, Apple en a généré un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de $ contre 1,7 milliard de $ pour Motorola.


Nos meilleures offres sur Motorola





0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon