09 septembre 2010

La course aux Appstores

Il y a quelques jours plusieurs blogs et sites s'intéressant aux technos Apple bruissaient : l'AppStore venait d'atteindre les 250 000 applications destinées aux mobiles de la firme de Cupertino.

Il y a quelques jours lors d'une conférence de presse, Google a confirmé avoir dépassé les 80 000 applications pour son Android Market.


BlackBertry vient quant à lui de confirmer la barrière des 10 000 applications pour son BlackBerry App World : la place de marchés des applications mobiles pour les BlackBerry.

Voici donc, présenté dans l'ordre, le trio des trois 1ers appstore pour les applications mobiles : Apple, Google et RIM.

Microsoft, qui vient de lancer un concours destiné aux développeurs de tous poils, afin de garnir un futur appstore pour les futurs mobiles qui tourneront sur Windows Phone 7, a à mon avis quelques soucis à se faire. Il arrive avec 2 ans et 10 000 applications de retard pour figurer sur le podium.

Tout ça sans compter sur les outsiders. L'Appstore d'Acer lancé en janvier dernier. La multiplications des dev zones des opérateurs mobiles qui essaient aussi de tirer à eux le fabuleux filon des revenus liés aux applications pour smartphones.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon