22 septembre 2010

Smartphone bi-mode cellulaire/satellite

ATT a lancé hier, 21 septembre 2010, un smartphone cellulaire compatible avec les réseaux de communication satellitaire : le Terrestar Genus. Ce téléphone est fait pour être utilisé de manière habituelle sur les réseaux de téléphonie mobile terrestre d'ATT. Mais l'utilisateur peut activer l'option de communication par satellite. A noter que l'accès au satellite Terrestar est habituellement destiné aux utilisateurs travaillant pour le gouvernement, les services publics, les transports publics, les équipes de 1er secours ou les marins.


Le Genus fonctionne sous Windows Mobile 6.5 et est équipé d'un écran tactile, du wifi et du bluetooth, d'un GPS et d'une caméra vidéo.

Fonctionnement des télécommunications avec le Terrestar Genius
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

ATT le commercialise au prix de 799$ avec des forfaits pour les communications sur réseau cellulaire. Les communications satellitaires ne font pas l'objet de forfait et sont facturées à la durée (voix) à l'unité (SMS, MMS) ou au volume (data) en sus d'un droit d'accès au satellite de 25$ par mois.

Mais quels sont ses avantages par rapport aux autres téléphones satellitaires ? On dispose du même numéro de téléphone. Il n'y a pas besoin d'une antenne encombrante pour pouvoir capter le réseau satellite. On n'a pas besoin d'avoir un 2ème combiné téléphonique.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon