06 novembre 2010

Redevance tv pour smartphones

C'est la brillante idée du sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini. La commission des finances du Sénat planche sur une nouvelle taxe, via un amendement au projet de loi de finances. Il s’agit plus exactement d’un élargissement de la redevance. L’idée : « Elargir la base de la redevance à tous les véhicules et récepteurs de contenu de télévision », a expliqué le rapporteur général de la commission des finances du Sénat, l’UMP Philippe Marini, lors d’un déjeuner avec la presse.


TV d'Orange sur iphone

« On ne peut pas pratiquer la redevance selon la technologie de diffusion des années 60 », fait valoir le sénateur. Visés : iPhones ou autre Google phones, appelés communément smart phones. Ces téléphones permettent un accès facile à Internet… et à la télévision, selon les abonnements. Les ordinateurs, équipés d’une carte de télévision, sont aussi visés.

Une seule redevance est acquittée par foyer et son paiement est commun avec la taxe d’habitation. Pour illustrer son propos, Philippe Marini sort de sa poche son iPhone et lance : « Ce truc, ce n’est pas une résidence ».


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon