20 décembre 2010

Guidelines pour le dév d'applis internet mobile

L'organisation en charge des standards internet, le W3C, annonce la publication de 'Best Practices' pour la publication d'applications internet mobiles. L'organisation internationale précise que ces guidelines ont été rédigées en prenant en compte l'avis des développeurs, d'opérateurs télécoms et d'éditeurs de navigateurs internet et bénéficient du support des membres du Groupe de Travail sur les Technologies Mobiles (AT&T, China Mobile, Deutsche Telekom, France Telecom, Google, HP, Nokia, Opera Software, SK Telecom, Telefonica et Vodafone).


On notera l'absence de Microsoft ce qui laisse supposer qu'une fois de plus, à l'instar de ce qui s'est passé avec Internet Explorer, les choix qui seront effectués par Microsoft en matière d'internet mobile seront différents des standards défendus par le W3C. Microsoft défendra sur les marchés, dans ses produits, dans ses plateformes de développement, sa solution propriétaire.

Le document présentant les 'Best Practices' est destiné aux développeurs regroupe 32 guidelines. On trouvera par exemple, parmi ces 32 recommandations :
  • l'utilisation parcimonieuse des cookies
  • avertir l'utilisateur de l'utilisation de ses données personnelles ou des données de son terminal mobile
  • minimiser la taille de l'application et des données
  • optimisation du chargement au lancement
  • utilisation de la compression des données dans les transferts
  • permettre l'appel téléphonique direct des numéros de téléphone affichés


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon