23 mars 2011

La communication en mobilité dans les collectivites locales

Les attentes des Français pour l’information locale portent en priorité sur un maintien des publications sur support papier (magazines, lettres, guides, etc.). C'est comme en 2009, et cela n'a rien d'extraordinaire. Mais parallèlement, on observe une hausse des attentes sur les supports numériques, notamment internet (sites web, e-letter). Encore plus surprenant, nouvellement mesurés les supports mobiles (SMS, applications Smartphone) reçoivent un intérêt significatif, positionnant ces derniers comme un segment porteur, au potentiel sérieux.


Au final, pour s’informer sur l’actualité locale, 91 % des interviewés se déclarent en attente de supports papier, 72 % d’outils web, 35 % de supports sur mobile. 50 % des moins de 30 ans veulent de l’information en mobilité.

Cliquer pour agrandir l'image


Si la communication papier fait l’unanimité dans l’ensemble des publics, se positionnant ainsi comme le support le plus démocratique, les autres modes sont plus clivants :
  • ainsi, les outils web sont davantage attendus par les actifs (82 %) et les CSP+ (89 %) ;
  • les supports mobiles par les plus jeunes (50 % chez les moins de 30 ans) et les CSP- (41 %).

L’attente de supports d’information spécialisés en fonction des publics auxquels ils s’adressent (selon l’âge, la situation, les pratiques), mesurée pour la première fois, apparaît comme une formule très pertinente, plébiscitée par les trois-quarts des répondants.


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon