25 mars 2011

Les mobiles : nouvel eldorado des produits technologiques

La caractéristique 'mobile' sur un produit ou un terminal devient le vecteur d'un succès assuré. Ainsi en est-il des services de réseau social (cf. Le social networking mobile) mais aussi des biens technologiques.


Au travers de la publication des chiffres de vente des biens technologiques en France en 2010 on s'aperçoit que les produits 'mobiles' s'en sortent beaucoup mieux que les autres et tirent les chiffres vers le haut. Les français ont acheté pour 100 millions de produits technologiques en 2010 (+6% par rapport à 2009) en volume. Si on décompose ce volume en catégories on a :
  • 8,5 millions de téléviseurs à écran plat (+16% )
  • 6,8 millions de smartphones
  • 5,1 millions d'ordinateurs mobiles (netbook, PC portables)
  • 435 000 tablettes tactiles

En valeur, on a une croissance très modérée du chiffre d'affaires qui passe de 17,6 milliards d'euros à 17,7 milliards d'euros (soit + 0,9%). Pour les produits 'mobiles' on a en valeur :
  • 4,3 milliards d'euros pour les téléviseurs
  • 1 milliard d'euros pour les smartphones
  • 2,75 milliards d'euros pour les PC mobiles (netbook, notebook)
  • 220 millions pour les tablettes tactiles

Les tablettes tactiles ont incontestablement trouvé leur public, entre les smartphones et les Micro-ordinateurs. En décembre 2010, les 160 000 ventes de tablettes tactiles ont d’ailleurs surpassées les ventes de PC de bureau. Les perspectives de croissance de ce marché sont donc réelles et liées à une tendance de fond : le multi équipement en PC au sein des foyers.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon