17 mars 2011

Nombre de download d applications mobiles

AppStore
2010 a été l'année d'un formidable bond du nombre de téléchargements d'applications mobiles; la compétition s'annonce rude pour 2011.


Malgré l'intérêt croissant pour les autres appstore, iTunes est et reste l'appstore leader et de référence.

ABI research estime le nombre de téléchargements cumulés sur l'AppStore d'Apple à 5,6 milliard à fin 2010. En comparaisons, tous appstore confondus, le nombre de téléchargements s'élèverait à près de 7,9 milliards à fin 2010.

Les ventes d'Android dépassent maintenant les ventes d'iPhone sur le marché des smartphones. Sachant que l'iPhone avait une grande longueur d'avance, l'Android market revient petit à petit sur son concurrent. Le nombre de téléchargements estimé pour toutes les plateformes se réclamant du système Android se monte à 1,9 milliard. L'Android Market recense pas moins de 130 000 applications et est présent dans 48 pays à travers le monde; soit près de la moitié du catalogue applicatif d'iTunes.

RIM a également fait de notables efforts pour étendre son empreinte sur le marché du téléchargement d'applications, avec une présence étendue à plus de 100 pays en 2010.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon