07 avril 2011

Cabanes wifi en pleine nature

Éparpillées au milieu du parc naturel des Landes dans une forêt de chênes et de pins, des cabanes de huit mètres de haut cachées entre les arbres accueillent des touristes, qui bénéficient au coeur de cet environnement préservé d’un équipement sans fil haut débit pour rester connectés. Voilà en quelques mots le projet Cap'Cabanes.




Ce projet Cap’Cabanes bénéficie du soutien de la commune de Captieux (département de la Gironde), allie le respect de l’environnement par la conception d’un écovillage, entièrement réalisé autour des principes de développement durable, tout en donnant à ces visiteurs un accès sans fil en haut débit.

Les touristes en vacances dans les Cap’Cabanes seront aussi sensibles aux choix écologiques au coeur du concept de Cap’Cabanes qu’à l’équipement sophistiqué en communication (Wifi). Les matériaux utilisés (pin, cabanes isolées en fibre de bois), la gestion de l’eau ou de l’assainissement, la piscine écologique, sont constituants d’un projet d’écotourisme qui s’inscrit dans la volonté de la collectivité de développer un tourisme responsable en privilégiant le respect de l’environnement et de la nature tout en apportant les connexions du monde moderne.

Le wifi s'annonce donc comme une technologie éco-compatible au sens où elle permet un accès aux communications les plus modernes tout en réduisant les nuisances et l'impact de la modernité : pas de lourde installation filaire ni de tranchée.


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon