06 mai 2011

Stratégie de VISA sur le marché mobile

Le géant mondial des paiements par carte bancaire, VISA, a annoncé vouloir dévoiler sa stratégie dans le commerce mobile, ce mois-ci, voire la semaine prochaine. La décision de VISA d'accroître ses efforts dans le domaine mobile permettra au secteur naissant, mais ô combien profitable, du m-commerce de se développer.


Les fabricants de smartphones et d'applications mobiles tels que Samsung, Nokia, Apple et Google Android se focalisent sur les technologies NFC. Les opérateurs de télécommunications mobile veillent au grain : ils veulent s'assurer ne pas prendre de retard sur le sujet.

C'est ainsi que les opérateurs nord-américains ont créé une joint-venture cette semaine, dénommée ISIS. Il regroupe AT&T, Verizon et T-Mobile et leur objectif est de développer leur propre réseau de moyens de paiement à l'image des GIE concurrents VISA et Mastercard. Mais les tentatives d'ISIS sont restées vaines jusqu'à ce jour : les potentiels clients ne veulent pas changer leur mode de paiement actuel par carte de paiement d'une banque vers un opérateur télécom.

Alors que l'ouverture des services d'ISIS était initialement prévue pour novembre 2010, à ce jour rien n'est prévu avant 2012.


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon