27 juillet 2011

Hausse des pv de stationnement

PV de stationnement
Voilà, c'est fait, le décret d'application est passé au Journal Officiel aujourd'hui : le prix des amendes pour stationnement irrégulier passera de 11€ à 17€ au 1er août 2011.









Heureusement quelques - trop rares - applications mobiles sont disponibles qui permettront à l'automobiliste de connaitre les risques, voir d'être alerté en cas de d'alerte sérieuse. Bien entendu, comme pour les avertisseurs de radars mobiles basés, l'efficacité de ces applications dépend de l'importance de la communauté d'utilisateurs et de sa large diffusion.

Applications pour iPhone.
Sur iPhone on trouvera l'application Stop-Pervenche. C'est actuellement l'application la plus répandue, et par conséquent bénéficiant de la communauté la plus large. Elle permet d'être prévenue de l'arrivée d'agents contractuels dans la zone de stationnement de son véhicule. Réciproquement de prévenir la communauté de l'arrivée de pervenches dans une rue. Selon mes informations, cette application va paraître sur la plateforme Android au 1er août prochain (sortie manifestement bien vue si on la rapproche de la hausse du prix de la contravention de base le même jour).

Application iPhone Park Patrol
L'application Park Patrol qui existe sous iPhone et sous Android semble être plus efficace sur le territoire australien. Téléchargement de Park Patrol :




Applications pour Android.
Application Android 22! City Park
Sur Android il existe l'application 22! City Park qui fonctionne aussi sur le mode avertisseur/alerte par rapport à une rue, une zone. Cette application a également été déclinée pour iPhone application 22! City Park pour iPhone.
Pour l'instant c'est cette application que j'utilise en version Android quand elle veut bien fonctionner, et que je croise avec une petite consultation des estimation de prunage sur le site Alerte-PV



Applications pour Blackberry.
Pour les Blackberry, désolé mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez quelque-chose faites partager.


Sites internet.
Enfin il existe un site internet qui a une fonction presque similaire : celle de donner une statistique du risque moyen pris en fonction de la rue du jour et de l'horaire. L'estimation du risque est basée sur un historique de données rue/horaire/contravention. Site internet Alerte-PV qui a été décliné en une application pour iPhone Alerte-PV.



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon