jeudi 8 septembre 2011

Free Mobile : la concurrence débarque

la concurrence mobile
Alors que Free Mobile n'a pas encore débuté son activité, la concurrence fait déjà feu de tout bois afin de couper l'herbe sous le pied de Free avant même que celui-ci ne sorte son offre mobile.





La guerre a tout d'abord débuté par Numéricable qui a joué (un peu trop selon Free qui a déposé plainte pour usage de sa thématique publicitaire) sur le caractère révolutionnaire de son offre mobile. Alors qu'en fait l'offre tarifaire consentie n'est réellement concurrentielle que pour les clients déjà abonnés au câble où ceux qui le deviennent. Rien donc de bien révolutionnaire : afin de bénéficier d'un tarif concurrentiel, il fallait se lier au même opérateur à la fois pour la téléphonie mobile mais également pour la téléphonie fixe et l'accès à internet.

Et voilà que coup sur coup Bouygues Telecom et Orange sortent à quelques jours d'intervalle leurs offres mobiles low cost : B and You pour Bouygues et Sosh pour Orange. Vu le prix des offres proposées, il est clair qu'on (le consommateur lambda) peut se demander si les opérateurs mobiles ne nous ont pas pris pour des cons pendant de nombreuses années, mais cela est une autre histoire. Et contrairement à l'offre de Numéricable, on assiste là à une offre réellement concurrentielle : offre sans engagement. Par contre, adieu au service et au téléphone subventionné.


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés Licence Creative Commons
Ce site internet est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons.


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon