lundi 12 septembre 2011

IFA 2011 : premiers smartphones 3D


Le salon IFA 2011 qui s'est tenu à Berlin cette semaine a donné l'occasion aux constructeurs électroniques de sortir leurs dernières nouveautés technologiques.

Parmi ces nouveautés, l'une d'elles m'a bluffé. Tant par le fait que je ne m'attendais pas à l'entrée de cette technologie aussi rapidement sur le segment des smartphones; que par la qualité du rendu pour l'œil humain. Il s'agit, vous l'aurez peut-être compris de la 3D.


Sharp, LG et HTC ont profité de l'IFA 2011 de Berlin pour sortir chacun leur modèle de smartphone 3D : les Sharp Galapagos 3D, HTC EVO 3D et LG Optimus 3D.

J'ai eu la chance d'avoir en main le modèle sorti par LG : bluffant, vraiment ! Deux bémols, d'une part la dimension de l'écran rend l'expérience 3D frustrante. Pour bien remuer ma frustration, je suis allé à l'heure de la pose déjeuner au rayon TV 3D de la FNAC St Lazare y admirer la 'vraie' 3D. Deuxième bémol : afin de percevoir correctement la 3D, il est nécessaire de bien positionner l'écran en face des yeux. Dès que l'on bouge un tant soit peu l'écran à droite ou à gauche, la 3D se transforme en vision double : un peu gênant (allez voir les démos du Lg Optimus 3D sur Youtube et vous aurez un exemple de ce qu'on visionne quand on bouge trop l'écran).

Au moment où j'écris ces lignes, ces modèles ne sont pas encore disponibles en France : on peut se les procurer au Royaume-Uni, en payant plein pot. Ce qui amène le coup de foudre dans la fourchette des 500-600£ pour le modèle désimlocké.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés Licence Creative Commons
Ce site internet est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons.


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon