samedi 24 septembre 2011

Plateforme de Management d'AppStore

HP et Oracle ont tous deux annoncés la sortie d'une plateforme afin d'aider les opérateurs et les fournisseurs de services à bâtir leur propre Appstore. HP a lancé le Service Delivery Platform Storefront Portal qui est une extension de sa plateforme de distribution de services et fournit aux utilisateurs un framework pour développer des places de marché pour applications. Pendant ce temps oracle dévoilait sa Digital Store Content Management Platform que les opérateurs pourront utiliser pour manager le cycle de vie de leur Appstore, y compris la gestion du contenu, les tests, le système d'approbation et la vitrine de l'Appstore.


Le HP Service Delivery Platform (HP SDP) comprend maintenant une partie 'bac à sable' qui permet aux utilisateurs de créer :
  • des applications internet
  • des widgets
  • des mashups
sur le réseau de l'opérateur mobile. Les nouvelles technologies utilisées par le HP SDP 3.0 permettent la création du service de manière simple, rapide et rémunératrice pour les développeurs indépendants.

En attirant de nouveaux développeurs de services indépendants hors du secteur des télécommunications, et en leur donnant les outils permettant de créer des applications innovantes, les fournisseurs de services dans le domaine des télécoms mobiles peuvent enrichir le contenu de leur offre personnalisée et la commercialiser sous la forme d'abonnements mensuels.

Les services en web 2.0 peuvent amener à une grille complexe de partage des revenus entre développeurs, opérateurs et fournisseurs de contenu. Le HP SDP 3.0 fournit des ressources spécifiquement adaptées à la gestion des micro-paiements, des flux de revenus. Une aide aux fournisseurs de services est également apportée afin de leur permettre de construire un système de partage de revenus qui soit économiquement rentable pour eux.

Les plateforme de gestion telles que le HP SDP sont aujourd'hui largement répandues chez les opérateurs de télécoms mobiles. Mais le nouveau challenge va être d'attirer les développeurs indépendants qui vont créer des milliers de nouveaux applications/services. Les opérateurs de télécoms mobiles ont besoin d'une communauté de développeurs innovante autour de leurs principaux fournisseurs de services.


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Thumbnails Connexion Mobile
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2014 - Tous droits réservés Licence Creative Commons
Ce site internet est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons.


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Connexion Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon