19 octobre 2011

Wifi gratuit dans les gares

La SNCF cherche à s'attirer le public jeune et la clientèle d'affaires. Après la mise à disposition d'un service de wifi dans les TGV, voilà qu'elle reprend l'initiative, toujours sur le terrain du wifi, mais dans les gares cette fois-ci.









La SNCF « a décidé d’équiper dans un premier temps 65 gares sur les quelques 3.000 qui jalonnent son réseau, de connexions wifi gratuites. Toute personne munie de son ordinateur ou de son smartphone pourra ainsi se connecter facilement à Internet lors de son passage en gare. Un appel d’offre a été lancé dont les résultats sont attendus pour l’année prochaine. »

Par ailleurs en furetant sur le site de la SNCF, je me suis aperçu qu'il existait un site complètement dédié aux applications mobiles : http://www.sncfapplilab.com/. Il s'agit d'un site internet ou les équipes de la plateforme de développement dialoguent avec les utilisateurs des applications mobiles. Cela va de la simple question, à la demande de nouvelles fonctionnalités, ou le support d'un nouvel OS. Moi qui n'utilisait que SNCF Direct, j'y ai découvert pas moins d'une dizaine d'applications différentes. A voir donc !


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon