09 novembre 2011

Portabilité du numéro

Une nouvelle décision vient d'intervenir quant à la portabilité du numéro de téléphone mobile. Le délai maximum est ramené pour l'abonné à un maximum de 3 jours ouvrables. Contre 10 jours calendaires au maximum auparavant.


A cette disposition, s'ajoute la création d'un numéro unique [le 3179], commun à tous les opérateurs, pour l'obtention d'un RIO (Relevé d'Identité Opérateur - indispensable pour demander la conservation du numéro mobile), disponible 24h/24 et 7j/7. Jusqu'à présent il y avait un numéro par opérateur, et il n'était pas forcément évident à trouver.

L'abonné sera, en outre, mieux guidé lors de la consultation de ce serveur vocal. Un message lui rappellera les dates précises de son engagement, indispensables au calcul exact des éventuels frais de résiliation anticipée, ainsi que le principe de simple guichet qui prévoit que, pour conserver son numéro, l'abonné ne doit pas résilier son contrat directement auprès de son ancien opérateur, mais laisser faire le nouvel opérateur.

Par ailleurs, une série de SMS d'information guidera l'abonné durant les différentes étapes du processus, depuis la consultation du RIO jusqu'au portage effectif du numéro, en passant par la confirmation de la prise en compte de sa demande.

Enfin, tout retard ou abus dans la mise en œuvre de la conservation du numéro pourra donner lieu à une indemnisation, sur demande de l'abonné et après vérification par l'opérateur.

Comme quoi les choses ont vraiment l'air de changer dans la téléphonie mobile. prochaine arrivée de Free peut-être ?


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon