29 janvier 2013

Google opérateur 4G

Google Mobile
C'est devenu un marronnier pour la presse spécialisée que de titrer sur ce genre d'évènement. Déjà en 2008, des rumeurs avaient accrédité l'idée d'un futur Google Télécoms. Avec le même argument de départ : une demande de fréquences à la FCC. Cette rumeur s'est avérée par la suite totalement fantaisiste, bien que situé dans une logique de stratégie d'entreprise plausible.







Plus avant en 2007, était apparue une autre rumeur : la naissance d'un gPhone. Sensé concurrencer l'iPhone, né au cours de l'été 2007. Au final, Google a préféré mettre au point un système d'exploitation libre et n'est que rarement intervenu dans la fabrication directe de terminaux mobiles. Les seuls cas ont été des essais de mobiles (Google Nexus I par exemple) ou Google n'intervenait que comme concepteur - donneur d'ordre, sous-traitant la fabrication à des marques reconnues (Samsung par exemple).

Alors Google opérateur 4G ? En 2010 j'aurais dit oui.

Aujourd'hui c'est un non ferme et définitif.


En savoir plus ... :






0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon