21 février 2013

Les rencontres amoureuses sur son smartphone

Hasard ou intérêt téléguidé par la Saint Valentin, le cabinet d'études Flurry s'est attaché à analyser le portrait des personnes utilisant les applications mobile destinées à rencontrer l'amour. Pour cette étude statistique, les 20 plus grosses applications mobiles, totalisant 17 millions d'utilisateurs actifs et 2 milliards de sessions ont été analysées durant le mois de janvier 2013 aux Etats-Unis.







Tout d'abord, même si cela n'est pas une réelle surprise, l'utilisateur type est très majoritairement masculine (1/3 de femmes seulement). En revanche il s'agit d'une population plutôt jeune (80% en dessous de 34 ans et plus d'un tiers en dessous de 24 ans).
Une population essentiellement masculine : 1 femme pour deux hommes. Déséquilibre plus marqué pour les porteurs d'Android plus masculin que la plateforme iOS d'Apple.

La population des utilisateurs d'applications mobiles de rencontre est un soupçon plus jeune pour les détenteurs de smartphones fonctionnant sur plateforme Android que sur plateforme iOS.




L'utilisation des applications mobiles de rencontre amoureuse est très assidue : 8 fois par semaine en moyenne. Mais aussi très fugace : 71 secondes par session. Soit une durée totale hebdomadaire d'un peu plus de 9 minutes.

Les gays sont beaucoup plus adeptes de ces applications (3 fois plus) : ils consultent leur application mobile de rencontre amoureuse 22 fois par semaine pour une durée moyenne de 91 secondes. Soit une durée totale hebdomadaire d'un peu plus de 33 minutes.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon