05 mars 2013

Le mobile gaming

Bien que les articles les plus saillants dans les blogs ou sites d'informations dits high-tech mettent en avant les applications permettant de 'travailler' comme au bureau, l'usage le plus fréquent qui est fait des smartphones est avant tout celui d'outil de divertissement. C'est ce que révèle cette analyse d'Arbitron Mobile, menée sur 12.000 utilisateurs américains (USA) agés de plus de 18 ans, possesseurs de smartphones (sous iOS, Android ou Blackberry) en décembre 2012.

Mobile gaming

Les résultats de cette enquête sont sans appel : les possesseurs d'iPhone passent 85% de leur temps à jouer, contre "seulement" 75% pour les possesseurs d'Android.

Le public qui joue sur iOS est plus assidu que celui d'Android : 741 minutes mensuellement (plus de 12 heures) pour les gamers sur iPhone, contre "seulement" 484 minutes (plus de 8 heures) pour ceux qui jouent sur Android.

En d'autres termes, la plateforme iOS permet de convertir une plus large part de son public aux applications mobiles de jeu, les fidélise (plus grand nombre de sessions) voire les rend addictes (temps passé à jouer plus important).

Comme par ailleurs le nombre de smartphones ne cesse de grandir aux USA, au détriment des téléphones basiques, la base des candidats-joueurs potentiels ne cesse de s'élargir. Une estimation du cabinet d'études eMarketer évalue le nombre de joueurs sur applications mobiles aux Etats-Unis à 121.3 millions. Soit 49% des utilisateurs de téléphones mobiles. Pour 2016, eMarketer évalue ce chiffre à 174 millions de joueurs, soit 67% des possesseurs de téléphones mobiles.

utilisation du mobile
L'étude menée par Arbitron Mobile va encore plus loin. Elle montre que les applications de jeux sur smartphone sont celle sur lesquelle l'utilisateur passe le plus clair de son temps. Y compris devant les fonctions usuelles d'un smartphone : téléphonie, SMS. Et même devant Facebook.



En savoir plus ... :


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon