08 avril 2013

Les mobinautes jouent de plus en plus

Médiamétrie
La dernière étude rendue publique par l'institut français de sondages Médiamétrie, révèle que les mobinautes sont de plus en plus adeptes des divertissements sur leur smartphone.







Près de 9 mobinautes sur 10 (88,5% pour être plus précis) ont consulté un site ou une application mobile de la catégorie divertissements. Cette catégorie est large et regroupe entres autres les jeux en ligne, la musique, la vidéo, la radio, la tv, les loteries/concours. Les mobinautes français tentent leur chance aux jeux de loterie et concours à 7,6%. Ils s'amusent grâce à des sites internet ou applications de jeux en ligne pour 42% d'entre eux.

Si les applications de jeux sont les plus téléchargées sur les smartphones parmi les applications mobiles, elles sont aussi les plus désinstallées. La raison la plus souvent invoquée pour deux tiers d'entre eux est de ne pas utiliser l'application. Probablement une des conséquences indirectes des lancements de jeux de piètre qualité et/ou sans réel intérêt. Des éditeurs profitent de l'effet Appstore pour publier tout et n'importe quoi, mais n'arrivent pas à capter l'attention des mobinautes !

Top 5 des sites les plus consultés par les mobinautes français
(février 2013)

  1. Google
  2. Facebook
  3. Youtube
  4. Apple
  5. Orange

Top 5 des applications mobiles les plus consultés par les mobinautes français
(février 2013)

  1. Youtube
  2. iTunes
  3. Google
  4. Yahoo
  5. Game Center (réseau social de jeux Apple)


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon