31 janvier 2014

Les jeunes parents prêts à acheter des apps pour leurs enfants

Les dernières péripéties judiciaires d'Apple devant la FTC concernant les pratiques d'achat in-app, on aurait pu croire que les parents sont globalement réticents pour acheter des applications mobiles pour leur progéniture.

Dans le dernier épisode qui vient de se jouer aux Etats-unis, les parents américains mécontents se sont retournés contre Apple afin que celui-ci rembourse les achats in-app effectués par leurs enfants. Et ont obtenu gain de cause devant la FTC; Apple doit rembourser $32,5 millions aux 37 000 clients mécontents. Apple a également été obligé par la FTC (mise à jour à effectuer avant le 31 mars 2014) de modifier le processus d'achats in-app afin de s'assurer que les utilisateurs ont bien compris qu'ils effectuaient un acte payant.

Or une récente étude montre qu'il n'en est rien : les parents sont tout à fait près à acheter des apps pour les chères têtes blondes. D'ailleurs plus les parents sont jeunes, plus leur prédisposition à acheter des apps pour leurs enfants est élevée. Les enfants du millénaire sont par nature généreux. Ou tout simplement étant eux-mêmes geeks, ils hésitent moins à confier à leurs enfants des produits high-tech.


Le principal critère (cité par plus de 3 parents sur 4) pris en compte par les parents pour l'achat d'une application mobile pour leurs enfants est que cette application soit à caractère éducatif. Le prix venant juste ensuite comme critère déterminant pour l'acte d'achat. Le caractère éducatif est souvent un argument qui fait mouche lorsqu'on est parent (nombre d'enfants l'ont d'ailleurs découvert par eux-mêmes). Autre information bonne à savoir : les parents ne sont récalcitrants à la présence de publicité dans les applications mobiles que pour 1/3 d'entre eux.


Parmi les éléments pris en compte par les parents pour choisir une application mobile pour leurs enfants, on voit que le 1er critère pris en compte est basé sur les recommandations liées à l'âge de l'enfant. Viennent ensuite des critères plus subjectifs tels que le bouche à oreille, les conseils d'amis, la notation sur l'appstore etc. 27% des parents laissent même l'enfant faire son choix. En revanche les media ne sont pas une source d'inspiration pour les parents : seuls 16% des parents suivent leurs avis.


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon