05 février 2014

Journée mondiale sans téléphone portable

Journée mondiale sans téléphone portable
Le 6 février est la journée mondiale sans téléphone portable. Cela fait maintenant 14 ans que cette journée a été initiée par l'écrivain Phil Marso. Cette idée d'une journée dans téléphone portable est née dans l'idée de l'écrivain afin de poursuivre le propos de son livre « Tueur de portable sans mobile apparent ». Le 6 février, jour de la Saint Gaston, a été choisi pour faire écho à la chanson de Nino Ferrer « Gaston y a l'téléfon qui son », un titre datant de 1967.







Chaque année cette journée met à l'honneur un thème particulier. L'édition 2014 à pour thème le langage SMS abrégé. C'est surtout une opération destinée à faire connaître les écrits de Phil Marso et à les commercialiser. On remarquera par exemple que le nom "Journée mondiale sans téléphone portable" a été déposé à l'INPI par les éditions Megacom-ik, propriété de Phil Marso.

Une sélection d'e-Books de Phil Marso



En savoir plus ... :



2 réactions:

Phil Marso on 11 février 2013 à 09:18 a dit…

Bonjour,

Je tiens à réagir à vos propos concernant une soit-disant opération "commerciale" pour faire connaitre mes livres à travers les Journées Mondiales sans téléphone portable.

Tout d'abord bien avant 2001 (année de la première édition), j'étais déjà l'auteur d'une dizaine de polar. Mes livres étaient largement diffusées dans les établissements scolaires par mes propres moyens.

J'ai monté une structure indépendante Megacom-ik en 1987 avec un capital de 305 €, afin d'avoir une liberté de ton ne vous en déplaise.

Vous avez une méconnaissance du secteur de l'édition. Un livre pour qu'il se vende, certes la médiatisation peut-être intéressante, mais ça ne suffit pas. Il faut avoir un réseau de distribution importante et une mise en place d'un livre dans les rayons 15 jours avant l'évènement. Megacom-ik est une structure indépendante avec des tirages faibles.

En conclusion, en 13 édition, je ne suis pas devenu millionnaire, ma situation sociale n'a guère changé du reste. 50 écrivains en France vivent de l'écriture.... Ce n'est pas mon cas...

Pour terminer concernant le dépôt du nom "Journée mondiale sans téléphone portable" a été déposé à l'INPI par les éditions Megacom-ik, propriété de Phil Marso. C'est exact !

L'explication est pourtant sur mon site. En 2003, des associations écologistes ont voulu piquer mon rendez-vous citoyen. J'ai donc été contraint de faire un dépôt à l'INPI pour protéger mon idée. Je le regrette d'en être arrivé là. Mais par expérience nombreuses associations en France ce comportent comme des entreprises.

Gilles Donovan on 11 février 2013 à 19:32 a dit…

Soit, je confesse mon ignorance du monde de l'édition !

Il n'empêche qu'une bonne promo ça aide énormément pour faire connaître une idée, un concept ou un produit.

Est-ce que le terme d'opération promotionnelle ou d'opération de communication vous siérait mieux ?

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon