16 mars 2014

Comment développer un bon jeu pour mobile ?

Les ingrédients d'un bon jeu pour smartphone

Pour développer un bon jeu pour smartphone, il faut un bon dosage entre facilité apparente du jeu, gratuité du jeu et possibilité d'y jouer partout. Voici les principales caractéristiques nécessaires à l'élaboration d'un bon jeu pour smartphone/tablette :
  1. N'importe quand. On peut jouer à un bon jeu n'importe quand, y compris pour de très petites sessions, de nombreuses fois dans la journée, par exemple lors d'un moment de pause dans la journée. Le tout sans que cela nuise à la qualité du jeu.

  2. N'importe où : les joueurs peuvent jouer depuis n'importe quel périphérique de jeu (smartphone, tablette, navigateur internet), que celui-ci soit connecté à internet ou non.

  3. Une synchronisation transparente : la synchronisation du niveau de jeu, et de toutes les caractéristiques d'une session doit se faire de manière totalement transparente lorsque le joueur passe d'une session connectée à internet à une session offline.

  4. Une importante capacité de séduction des jeux : le jeu doit répondre à une maxime simple "easy to learn, but hard to master". Facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Le jeu, l'interface, les règles du jeu, l'environnement du jeu doivent constituer un gameplay simple et intuitif pour le joueur. Pour progresser, le joueur devra développer des compétences : cela crée un sentiment d'accomplissement qui rend le joueur accro.

  5. Un aspect social : le jeu doit permettre des interactions avec les réseaux sociaux. Ceci afin d'améliorer l'expérience du joueur. Les interactions avec les réseaux sociaux permettent de partager avec ses copains/collègues/amis le niveau de jeu auquel on est arrivé, de demander de l'aide.

  6. La progression dans le jeu n'est pas bloquée artificiellement afin d'obliger le joueur à payer pour progresser. Le joueur ne doit se sentir ni otage, ni vache à lait. La loyauté de l'équipe de développement envers les joueurs permet de développer une communauté fidèle et d'allonger la durée de vie du jeu.

  7. Le jeu doit être gratuit. Seuls sont payants des achats in-app, ciblés, permettant d'acquérir des items spéciaux.


En savoir plus ... :


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon