25 novembre 2009

Virus Duh sur iPhone

Virus Duh sur iPhone

Sophos, société de solutions contre les virus, vient d'annoncer l'apparition d'un virus ciblant les iPod et les iphones jailbreakés dont le service SSH de prise en main à distance a été activé.



Ce virus a été vu aux Pays-Bas. Il recherche des informations bancaires (particulièrement les MTAN) et les envoie sur un serveur en Lituanie. Au vu du range IP utilisé, ce virus est potentiellement présent au Portugal, en Australie, en Autriche et en Hongrie.

Le virus utilise le mot de passe par défaut du root directory (alpine) pour prendre possession de l'iPhone, puis change le mot de passe à l'insu de son propriétaire. Il transforme ensuite l'iPhone en automate, qui transfert toutes les données sensibles présentes sur l'iPhone vers des serveurs lituaniens.

Il n'y a pas vraiment de moyen sûr pour détecter la présence de ce virus. Toutefois, il n'est pas rare de noter une décharge rapide de la batterie (due à l'importance des échanges de données).


En savoir plus ... :



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon