La sortie de l’iPhone 11 Pro a été annoncée en septembre 2019 au cours d’une conférence qui s’est déroulée au siège de Apple en Californie. Pour cet iPhone, la marque a mis l’accent sur la photo et sur l’autonomie. De même, elle n’a pas oublié d’insister sur la puissance grâce à la mise à jour de sa puce. L’iPhone 11 Pro profite aussi d’une capacité de batterie plus importante par rapport à celle de ses prédécesseurs.

iPhone 11 Pro : design, écran, taille

Ce modèle est livré avec un écran Super Retina XDR bord à bord mesurant 5,8 pouces en diagonale avec 2436×1125 px de définition. Une petite encoche horizontale sur la partie haute de l’écran cache le capteur photo selfie, le capteur de reconnaissance faciale (Face ID) et le haut parleur. L’iPhone 11 Pro est en verre (Gorilla Glass 5) résistant à l’avant et à l’arrière, ce qui lui offre un look haut de gamme. Pour protéger l’appareil des chutes et renforcer sa structure, ses rebords sont en acier inoxydable.

L’iPhone 11 Pro présente sur son dos un triple capteur photo et un flash en haut à gauche. Il est ainsi équipé d’un capteur photo principal grand-angle (f/1,8) et d’un capteur avec téléobjectif (f/2,4, zoom hybride 2x) qui font 12 MPx. À cela s’ajoute un troisième capteur de 12 MPx avec un objectif ultra grand-angle pour les photos et les vidéos. Grâce à ces capteurs, cet appareil permet des photos avec un angle jusqu’à 120 degrés.

Performance et autres caractéristiques techniques

Ce modèle de Apple est certifiée IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Ces deux standards sont désormais présents chez la plupart des fabricants haut de gamme.

Avec son SoC Apple A13 Bionic, l’iPhone 11 Pro propose également une meilleure efficacité énergétique. Qu’importe la tâche effectuée par l’appareil, la fluidité et la rapidité demeurent au rendez-vous. En effet, la puce A13 Bionic pousse les quatre cœurs à haute efficacité énergétique pour une bascule sans accroc entre les applications gourmandes. La PMU, ou unité de gestion de l’énergie, dirigée par la puce A13 Bionic distribue l’énergie dans l’appareil, avec une précision d’orfèvre. Il en résulte un boost remarquable, seulement quand c’est nécessaire, pour un gain d’énergie optimal. De ce fait, sur l’iPhone 11 Pro, l’autonomie n’est plus un véritable problème ce qui devrait ravir les amateurs de smartphones signés ‘apple.

Autre information à retenir : sans surprise, l’iPhone 11 Pro n’intègre toujours pas de port mini-jack 3,5 mm ou même d’emplacement pour une carte microSD. Du coup, la qualité du son dépendra du matériel, filaire ou non, de l’utilisateur durant l’écoute.