Véritable contre pied au monde de la téléphonie et son côté quelquefois addictifs, le NoPhone est un smartphone unique en son genre. En effet, il ne peut envoyer ni recevoir de mails ou de SMS. Impossible également de le connecter à Internet. Il est même dépourvu d’applications et ne peut téléphoner ni recevoir d’appels. Sa raison d’être est tout autre. Comme son nom l’indique, ce NoPhone n’est ni un téléphone ni un smartphone. Il s’agit, en réalité, d’un simple bout de plastique rectangulaire qui donne l’impression d’avoir un smartphone conventionnel entre les mains.

Le NoPhone en quelques lignes

Alors pourquoi un tel appareil qui prétend se présenter comme une alternative aux vrais smartphones. La raison en est simple. Le NoPhone est destiné aux personnes « ultra-connectés » n’arrivant pas à se défaire de leur addiction aux smartphones. Son concept est un peu le même avec la cigarette électronique pour la cigarette traditionnelle. Avec la téléphonie moderne, comme avec l’apparition des jeux vidéos ou même d’internet ou des réseaux sociaux sont apparues la monnaie de la pièce, soit un certain nombre de comportements déviants. Certaines personnes fragiles ne parviennent pas, en effet, à refréner l’usage qu’ils font de ces technologies ou de ces divertissements au point de devenir des Nolife et finalement de passer à côté d’une bonne partie de ce que pourrait être leur existence dans le monde réel.

Ainsi, le NoPhone a été spécialement pensé pour ceux et celles accros à leur appareil et qui ressentent un véritable sentiment de manque quand ils n’ont pas leur smartphone en main. Ce placebo a pour but de procurer une sensation de réconfort par sa présence dans la poche, le sac à main ou dans la main. Il reproduit parfaitement le design d’un vrai modèle et son poids pour créer l’illusion parfaite. Sauf que même en le trifouillant dans tous les sens, il sera impossible de l’allumer ou d’écouter de la musique avec.

Caractéristiques du NoPhone

Le NoPhone est solide a été conçu pour durer. Il est à la fois incassable et présente une haute résistance aux rayures. Cet appareil est aussi étanche, aussi pas de risque de mini-crises cardiaques ou de crises de panique quand il tombe à l’eau comme c’est le cas quand il s’agit d’un smartphone. Mieux même, le jeter contre un mur ou l’emmener avec vous à la piscine, ne lui fera ni chaud ni froid. Même pas besoin de le réparer ! Bref, que du bonheur ! Inutile de préciser qu’il n’a besoin d’aucune mise à jour et est exempt de tout système d’exploitation.

Oh! Et pour ce qui est de la batterie, ce drôle d’objet qui se prend pour un smartphone a également une autonomie illimitée. Finis les courses éperdus jusqu’au chargeur ou les moments d’angoisse de peur qu’il ne s’éteigne en plein milieu d’une séance de selfie ou d’une conversation. D’ailleurs, cerise sur le gâteau, côté selfie, le NoPhone ne possède ni écran ni d’appareil photo ni caméra et pour ce qui est des ondes que ces capteurs pourraient émettre : soyez tranquille. Le WiFi, le Bluetooth de même que la 3G et la 4G en sont absents.

En somme, cette petite merveille de technologie n’a que des avantages à offrir surtout à ceux et celles désirant se désaccoutumer de leur addiction aux smartphones.