20 février 2010

20 ans de mobiles : Alcatel One Touch Easy

20 ans de mobiles
Les appareils mobiles qui ont marqué ces 20 dernières années. Depuis les balbutiements de la téléphonie mobile jusqu'à aujourd'hui,  4 générations de mobiles se sont succédées. En voici, en images, un bref raccourci avec les étapes importantes qui ont jalonné la période. Chaque semaine sera illustrée par un de ces appareils du passé ayant marqué sa période. 


1ère partie : Le Radiocom 2000
2ème partie : Le Pager
3ème partie : Le Nokia 1011
4ème partie : Le Nokia 5110
5ème partie : L'Alcatel One Touch Easy (OLA 101)
6ème partie : Le Palm Pilot
7ème partie : Le Newton



5°) L'Alcatel One Touch Easy 




Le 1er téléphone mobile a avoir amené des couleurs vives pour la coque. Il sort en boutique à partir de décembre 1997.  Côté esthétique, il est plutôt rondouillard mais permet une bonne prise en main. Côté pratique, il permet l'utilisation de piles alcalines standard (4) dans l'emplacement de la batterie, lorsque celle-ci est déchargée.
13,3 cm de long, 150 grammes avec sa batterie standard, 15 sonneries et un écran monochrome de 3 lignes.  Il sera suivi par la suite du One Touch Club, du One Touch et du One Touch Pro. De construction solide mais paré de couleurs vives, il va permettre à Alcatel de changer de dimension et de devenir le 1er constructeur mondiaux de téléphones mobiles. Au plus fort du succès de la gamme, Alcatel va prendre 10% du marché mondial des téléphones GSM.



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon