09 mars 2010

20 ans de mobile : Le Palm

20 ans de mobiles
Les appareils mobiles qui ont marqué ces 20 dernières années. Depuis les balbutiements de la téléphonie mobile jusqu'à aujourd'hui,  4 générations de mobiles se sont succédées. En voici, en images, un bref raccourci avec les étapes importantes qui ont jalonné la période. Chaque semaine sera illustrée par un de ces appareils du passé ayant marqué sa période. 






1ère partie : Le Radiocom 2000
2ème partie : Le Pager
3ème partie : Le Nokia 1011
4ème partie : Le Nokia 5110
5ème partie : L'Alcatel One Touch Easy (OLA 101)
6ème partie : Le Palm Pilot
7ème partie : Le Newton



6°) Le Palm Pilot





Il symbolise LE mobile des managers des années 90. Arrivé sur le marché en 1996,  le PDA (Personnal Digital Assistant)  de Palm est le premier à introduire des notions avancées de traitement informatique sur un terminal mobile qui vont au delà de la première fonction d'agenda électronique. Le nom même du produit y a tout son sens : 'Palm' en anglais, parce qu'il tient dans la paume de la main.

Sa sortie fut saluée par un véritable engouement du public et son nom est toujours associé à une incroyable success-story. Au début, filiale du fabricant de modems US Robotics, il devient filiale de 3Com lorsque ce dernier rachète US Robotics. En mal d'indépendance chez 3Com, les inventeurs du Palm Pilot démissionnent et fondent en 1998 la société Handspring qui donna naissance au Visor.




0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon