14 août 2010

Les ventes de smartphones 2Q2010 Monde


Au 2ème trimestre 2010, les ventes de téléphones mobiles se sont élevées à 325,6 millions d'unités dans le monde selon une étude de Gartner. Soit +13,8% par rapport à la même période de l'année passée. Les ventes de smartphones ont représenté 19% des ventes de terminaux mobiles sur la période, soit une progression de 50% comparée à l'année précédente.


Paradoxalement, si les ventes augmentent en nombre d'unités, le chiffre d'affaires exprimé en $ chute, ainsi que les marges. Le marché continue de se développer avec des progressions à 2 chiffres sur les volumes, alors que le prix moyen des smartphones diminue. Dépréciation du prix des terminaux qui ne s'explique pas entièrement par la revalorisation du dollar contre l'euro.

Sur le marché des composants, la forte demande enregistrée sur les matrices actives a violemment tiré les prix de ce composant vers le haut, obligeant les fabricants de smartphones à baisser leurs marges sur les modèles utilisant ce composant.

Seul HTC doit être content de la baisse actuelle des prix des smartphones, puisque cela lui a permis de doubler sa part de marché par rapport à 2009. Et ainsi de figurer, pour la 1ère fois, parmi le top 10 des fabricants mondiaux de smartphones.

La soudaine envolée des ventes enregistrées sur le marché des tablettes mobiles ne semble pas entrainer de baisse sensible sur le marché des smartphones.




Notre sélection de smartphones en pack





0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon